Foire Aux Questions

1. Comment se déroule une vente privée ?

2. Comment est effectuée la sélection des vins référencés sur votre site Demainlesvins.com ?

3. Comment m’inscrire sur votre site ?

4. En étant inscrit, serai-je automatiquement au courant des prochaines ventes ?

5. Comment faire en cas d’oubli de mot de passe ?

6. Le paiement sur votre site est-il sécurisé ? Quels sont les moyens de paiement possibles ?

7. Mes informations personnelles sont-elles confidentielles et protégées ?

8. Puis-je faire profiter mes amis de l'offre de demain les vins ?

9. Comment est assurée la livraison ? Quels sont les délais ? Quels sont les frais de port ?

10. Si la commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?

11. Comment faire en cas de réception de commande non conforme (casse, manquant ou avarie) ?

12. Une fois ma commande validée, puis-je la modifier avant la fin de la période de la vente privée ?

13. Puis-je recommander un vin une fois la vente privée terminée ?

14. Le parrainage comment ça marche ?

15. Quelles sont les ventes qui parrainent les jeunes vignerons ?

16. Comment est sélectionné le jeune vigneron ?

17. Peut-on acheter les vins du jeune vigneron ?

18. Comment est calculée la cagnotte du jeune vigneron?

19. Quand est reversé le montant de sa cagnotte ?


---------------------------------------------------

1. Comment se déroule une vente privée ?

Les ventes privées ont une durée et des quantités limitées.

Elles durent généralement une à deux semaines, exception faite des ventes des vins du jeune vigneron parrainé lorsque celui-ci possède déjà des cuvées disponibles à la vente, ainsi que certaines ventes privées de parrainage : ces ventes pourront rester ouvertes pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois en fonction des volumes disponibles.

Chaque vente privée vous propose une sélection de 12 vins, de 3 domaines différents en moyenne.

Afin de mettre en lumière la diversité des terroirs viticoles français, nous vous présentons les ventes privées de vins par appellation. Cette approche permet à tout amateur de se prêter au jeu des comparaisons de manière ludique en découvrant différentes terroirs, expressions ou signatures au sein d’une même appellation. D’autre part, dans le but de promouvoir l’éclectisme des acteurs au sein d’une région viticole, nous proposons à la vente des domaines de grandes renommés, de réputations établies mais également de jeunes vignerons.

2. Comment est effectuée la sélection des vins référencés sur votre site Demainlesvins.com ?

Demain les vins propose les vins de vignerons artisans qui respectent leur héritage et leur environnement.

Ce sont des vins de domaines reconnus, historiques, mythiques mais également de jeunes vignerons moins connus mais qui, par la qualité de leur travail seront assurément les futurs grands représentants de leurs appellations.

La sélection de Demain les vins est un assemblage de nos trouvailles, de nos vins coups de cœur, et de flacons rares. Demain les vins ne propose pas d’offre de déstockage mais des vins qualitatifs, de plaisirs immédiats ou d’émotions prochaines. Certaines bouteilles vendues sur Demain les vins sont des vins rares et prestigieux, dénichés auprès de domaines remarquables et disponibles en quantités limitées.

Cette sélection est  le fruit de multiples dégustations avec des professionnels du secteur (sommeliers ou vignerons) réalisées lors de nos visites dans les vignobles, chez les vignerons ou lors de salons professionnels.

L’émotion procurée lors de la dégustation des vins, la sensibilité et la philosophie de travail des vignerons constituent les critères essentiels dans notre choix. Respectueux du sol, de la vigne et du terroir, les vignerons sélectionnés sont sensibles à la pérennisation du patrimoine viticole français et à la transmission des savoir-faire.

Des vins disponibles et achetés directement auprès des vignerons

Tous les vins sont réservés et achetés en fonds propres par Demain les vins, directement auprès des vignerons. Ceci est un gage de sérieux pour nos clients qui ont l’assurance que toutes les commandes réalisées  sur notre site seront honorées.

Des prix attractifs et non spéculatifs

Ces dernières années, le vin est devenu, pour certains, un pur produit de spéculation, assimilé à un investissement financier. Nous estimons que les prix pratiqués sur certaines bouteilles sont parfois déraisonnables et éloignent l’amateur passionné de ces nectars.

Demain les vins propose, au cours de chaque vente privée, des prix de vente attractifs au rapport prix/plaisir inégalable pour tous les amateurs.

Grâce à Demain les vins, vous pourrez dénicher des cuvées rares de domaines très recherchés à des prix de vente établis dans le respect de la philosophie et de la politique tarifaire de chaque vigneron. Nous nous efforçons, par cette politique de marge serrée, à satisfaire nos clients les plus exigeants.

3. Comment m’inscrire sur votre site ?

Cliquez sur « Enregistrez-vous » en haut à droite de la page d’accueil. Et ensuite renseignez vos données personnelles.

L’inscription est gratuite et sans engagement.

4. En étant inscrit, serai-je automatiquement au courant des prochaines ventes ?

Oui, vous recevrez un mail le jour de l’ouverture de la vente. Vous serez informé de la période de la vente, de l'appelation mise en lumière ainsi que des domaines sélectionnés.

5. Comment faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Allez dans « Identifiez-vous » en haut à droite de la page d’accueil. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Mot de passe oublié » et renseignez votre adresse e-mail. Un mail vous sera alors envoyé sur votre boîte.

6. Le paiement sur votre site est-il sécurisé ? Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Oui, le paiement sur notre site est totalement sécurisé.

Le règlement des vins achetés sur le site demainlesvins.com s’effectue à la commande et uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard).

Une procédure de paiement totalement sécurisée (cryptage SSL), mise en place par notre organisme bancaire (CIC), assure une totale confidentialité de vos informations bancaires.

Le compte bancaire est alors débité immédiatement suivant la date de la commande et celle-ci est considérée comme effective après validation et accord de l’établissement bancaire. En cas de refus, la commande sera annulée automatiquement. Un email de confirmation ou d’annulation de commande est alors envoyé au client.

7. Mes informations personnelles sont-elles confidentielles et protégées ?

Oui, toutes les données renseignées par nos clients sont sécurisées, gardées confidentielles et ne font l’objet d’aucune utilisation commerciale par des tiers. Ces données sont utilisées uniquement pour le traitement de la commande et la gestion des relations commerciales de Demain les vins avec ses clients.

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le consommateur dispose d’un droit d’accès et de rectification à propos de toute information nominative le concernant. Le traitement de ces informations est déclaré à la CNIL sous le numéro : 1700913.

Pour toute demande, le client devra nous envoyer un mail à contact@demainlesvins.com ou un courrier à, Demain les vins.com - 6 Place du marché 31560 Saint-Léon en indiquant nom, prénom, adresse mail et postale.

8. Puis-je faire profiter mes amis de l'offre de demain les vins ?

Vous pouvez en faire profiter tous vos amis sans modération ! N’hésitez pas à faire suivre notre lien et faire découvrir notre site.

Bénéficiez de l'offre : « Inscrivez vos amis et recevez 10 € en bons d’achat », chaque client ayant inscrit un de ses amis ou proches, recevra un bon d’achat de 10 € TTC à valoir sur la prochaine commande du porteur, à partir du moment où l’invité valide sa première commande sur le site www.demainlesvins.com.

Ces bons de réduction sont valables pendant une période de 6 mois à compter de la date d’émission du bon d’achat. Demain les vins se réserve le droit de modifier à tout moment les modalités et les caractéristiques du bon (montant, utilisation, période de validité…).

9. Comment est assurée la livraison ? Quels sont les délais ? Quels sont les frais de port ?

Les livraisons sont effectuées France Métropolitaine (Corse inclus mais hors Dom-Tom) et à l'international uniquement vers les destinations suivantes : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Grèce, Suède, Finlande, Danemark.

En France métropolitaine ou en Corse, vous pouvez modulez vos réceptions en sélectionnant le lieu de livraison le plus adapté à votre emploi du temps (à domicile, au bureau, ou à un point relais…).

Voici le récapitulatif des frais de livraison par destination et type de réception souhaité :

 

France Métropolitaine 

Corse

Export 

(hors Corse & Dom TOM)   Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Grèce, Suède, Finlande, Danemark
Nombre de bouteille par commande Livraison domicile Dépôt point relais  Livraison domicile Dépôt point relais  Livraison domicile
De 1 à 3 bouteilles 13 euros TTC 11 euros TTC 23 euros TTC 21 euros TTC   Pas de livraison 
De 4 à 5 bouteilles 12 euros TTC 11 euros TTC 22 euros TTC 21 euros TTC  Pas de livraison
De 6 à 23 bouteilles 8,90 euros TTC 9,90 euros TTC 18.9 euros TTC 19.9 euros TTC 13 euros TTC
Livraison gratuite à partir de 300 euros TTC ou 24 bouteilles 300 euros TTC ou 24 bouteilles 600 euros TTC  600 euros TTC  600 euros TTC 

 

Ces frais de port sont composés d'une participation aux frais de préparation et d'emballage de la commande et aux coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires et peuvent être modifiés à chaque vente.

En partenariat avec un spécialiste du transport de vins, Chrono Viti de CHRONOPOST, Demain les vins assure à ses clients une livraison soignée de leurs vins. Jusqu’à la fin de la vente privée, les vins sont tranquillement stockés dans les chais de nos domaines partenaires. Ils sont ensuite expédiés vers notre cave et entreposés un court instant dans des conditions idéales de conservation.

Le délai moyen de livraison des commandes est de 2 à 10 jours ouvrés. Les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les jours où le transport routier est interdit ne sont pas considérés comme des jours ouvrés.

Les délais de livraison sont indiqués dans la confirmation de la commande reçue par e-mail par le client. 

Pour les livraisons en Corse et à l'international, un délai supplémentaire de livraison est à prendre en considération (environ 2 ou 3 jours supplémentaires) par rapport aux livraisons en France métropolitaine.

La commande est livrée à l'adresse de livraison choisie par le client et selon le mode de réception choisi (point relais, ou lieu de livraison choisi par le client).

Grâce à un module livraison développé par notre partenaire logistique, le client reçoit, dès le départ de sa commande, un mail de confirmation d’expédition. Celui-ci pourra ensuite consulter le suivi de ses commandes en ligne dans la rubrique «Mon Compte/ Historique et détails de mes commandes».

10. Si la commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?

En application des dispositions de l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de sept jours, à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation et faire retour de l'article livré pour échange ou remboursement, au choix de l'acheteur, sans pénalités à l'exception des frais de retour. 

Demain les vins s’engage à rembourser le client, à l’exception des frais de port retour qui restent à sa charge. Demain les vins ne prendra à sa charge les frais de retour que si la livraison n’est pas conforme à la commande ou en cas de réserves justifiées mentionnées auprès du transporteur lors de la réception des colis. Dans ces deux cas, le client devra contacter notre service client.

Les articles retournés devront être en bon état. Tout article retourné incomplet ou endommagé ne sera pas repris et ne sera donc pas remboursé. Le remboursement sera réalisé par virement ou chèque dans un délai de 30 jours après réception des articles retournés et correspondra au montant du prix d’achat du ou des articles acheté(s).

Les retours s'effectuent à l’adresse suivante :


DEMAIN LES VINS SAINT-ETIENNE

1 bis cours Jovin Bouchard

42000 Saint-Etienne

11. Comment faire en cas de réception de commande non conforme (casse, manquant ou avarie) ?

Lors de la réception des vins, le client est tenu de vérifier attentivement ses colis afin d’émettre immédiatement d’éventuelles réserves le cas échéant, sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur, voire de refuser le colis en cas de casses, de manquant ou d'avarie.

Dans tous ces cas, le client devra dès lors prévenir la société Demain les vins dans les trois jours de la réception du colis pour que nous puissions procéder à une ré-expédition ou un remboursement. Le client pourra prendre contact avec notre service client au N° de Tel  suivant : 01.79.72.67.00 ou à l’adresse e-mail suivante : contact@demainlesvins.com ou nous adresser un courrier à notre siège social (6 Place du marché 31560 Saint-Léon).

12. Une fois ma commande validée, puis-je la modifier avant la fin de la période de la vente privée ?

Pour toute modification d'une commande en cours, le client pourra prendre contact avec notre service client au N° de Tel suivant : 01.79.72.67.00 ou à l’adresse e-mail suivante : contact@demainlesvins.com.

13. Puis-je recommander un vin une fois la vente privée terminée ?

Pour toute demande spéciale, vous pouvez contacter notre service client  par mail : contact@demainlesvins.com ou par téléphone : 01 79 72 67 00, nous essaierons de répondre au mieux à vos attentes. 

14. Le parrainage comment ça marche ?

Pour préserver l’héritage, la qualité et la transmission du patrimoine viticole français, Demain les vins propose à ses clients de soutenir le projet d’installation ou de développement d’un jeune vigneron.

Pendant un an, le jeune vigneron et son projet sont présentés sur le site de Demain les vins.com et ses cuvées sont disponibles à la vente. En parallèle, des ventes privées de domaines d’exception qui nous suivent dans ce projet sont régulièrement proposées aux clients. Le bénéfice de ces ventes est reversé au profit du jeune vigneron. Le montant du financement et l’avancée du projet sont visibles à tout moment sur le site.

15. Quelles sont les ventes qui parrainent les jeunes vignerons ?

Ce sont soit des ventes de domaines d’exception soit les ventes des vins du jeune vigneron (ou famille). Elles sont identifiées grâce au logo suivant :

Vente de parrainage

16. Comment est sélectionné le jeune vigneron ?

Le projet du jeune vigneron est soutenu sur une période d’un an.

La sélection du projet viticole du jeune vigneron a été faite selon les critères suivants :

  • Etre investi de manière passionnée dans son métier de vigneron ;
  • Posséder une expérience significative en viticulture et dans la production de vin ;
  • Etre indépendant et non affilié à une grande maison ou un négoce ;
  • Avoir un véritable projet viticole réalisable dans une période d’un an, avec un besoin significatif de soutien et de financement sur son projet ;
  • Avoir une philosophie basée sur l’artisanat, sur le respect des sols, de la vigne, du terroir et des vins ;
  • Avoir un esprit entreprenant, ouvert et curieux ;
  • Etre ouvert à la communication et avoir soif de partager son expérience ;

Vous pourrez découvrir tous les détails sur le jeune vigneron et son projet dans la page « Parrainage ».

17. Peut-on acheter les vins du jeune vigneron ?

Le jeune vigneron sélectionné cette année se nomme Antoine Sunier qui est situé dans le Beaujolais où il produira deux cuvées : une en Morgon et une en Régnié.

Ses vins seront disponibles à la vente à partir de septembre 2014. Pour l’aider à soutenir son projet, vous pourrez acheter les vins des domaines qui nous accompagnent dans cette démarche  lors des ventes de parrainage.

18. Comment est calculée la cagnotte du jeune vigneron?

Certaines ventes de vins exceptionnels sont destinées à soutenir le projet du jeune vigneron.

- La marge "brute" réalisée sur l’ensemble de ces ventes est attribuée à la cagnotte du jeune vigneron. La marge brute se compose de la manière suivante :

Marge Brute par bouteille =

Prix de Vente unitaire HT  – Coût d’Achat unitaire HT – Coût forfaitaire logistique unitaire HT (correspondant aux frais logistiques, livraisons et bancaires par bouteille) ;

Le coût forfaitaire logistique est communiqué au jeune vigneron(ne) parrainé(e) en amont du parrainage. Ce coût unitaire HT est valable pour toute la durée du parrainage.

19. Quand est reversé le montant de sa cagnotte ?

L’intégralité de la cagnotte est reversée en deux temps : un premier versement au bout de 6 mois et le deuxième à la fin de la période de parrainage. 

Demain les vins s’engage à fournir régulièrement au jeune vigneron parrainé le détail des montants collectés lors des ventes privées de parrainage et versés à sa cagnotte.

Demain les vins s'engage également à mettre à jour les informations et l’actualité du (ou de la) jeune vigneron(e) parrainé(e), pendant et au minimum un an après la période de parrainage.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans