Vente privée terminée
Les irrésistibles Côte-Rôtie de Jasmin!!!
06/02/2016 au 29/02/2016
Les irrésistibles Côte-Rôtie de Jasmin!!!

Le vignoble de Côte-Rôtie est le plus septentrional de la rive droite de la Vallée du Rhône Nord. Il s’étend sur 280 ha sur les communes d’Ampuis et de Tupins-Semons et sur 73 lieux dits classés. Deux côtes mythiques éblouissent notamment cette appellation : la Côte Brune (sols de schistes foncés) et la Côte Blonde (sols de granits). La légende raconte que Seigneur Maugiron qui détenait Côte-Rôtie au XVIème siècle, avait nommé ces deux côtes en l’honneur de ces deux filles qu’il voulait marier. « L'une était blonde comme les blés... l'autre était brune comme le jais... ». Les pentes de certaines parcelles peuvent ici atteindre jusqu’à 60° ! Il suffit de contempler ce vignoble spectaculaire pour se rendre compte du travail de forçat qu’on fournit ces hommes et ces femmes pour sculpter ces terrasses successives (appelées ici chaillées) qui forment un escalier géant menant vers le Rhône. Défricher, planter, tailler, travailler le sol, attacher la vigne aux échalas, ébourgeonner, traiter, vendanger et recommencer. Toutes ces tâches semblent ici prendre des proportions encore plus importantes. Le cépage majoritaire est la syrah mais l’autre particularité de ce vignoble provient du fait que du viognier peut intervenir dans l’assemblage (20% maximum).  

Demain les vins est heureux de vous présenter dans cette vente privée de vins d'exception, l'un des beaux représentants de Côte-Rôtie, le Domaine Jasmin, qui élabore des vins de grande sensibilité dotés d'une superbe finesse. 

Un rapport prix-plaisir irrésistible !

Domaine Jasmin

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité)

     Patrick Jasmin prend le parti de la finesse et de la distinction dans ses irrésistibles Côtie-Rôtie. Respect du terroir, des traditions et du fruit sont au cœur du travail mené avec abnégation et courage par ce vigneron artisan qui représente la 4ème génération de vignerons. Sur ces coteaux abrupts aux terrasses escarpées, tous les travaux sont menés à la main et à la sueur du front, sans mécanisation. Une sélection massale de vieilles sereines s’épanouit sur 5 ha de vignes, disséminés sur onze parcelles différentes. Ces vieilles massales offrent des baies plus petites, très équilibrées et complexes. Une pointe de viognier vient ici se mêler dans les parcelles et apporter d’élégantes notes florales aux vins.  

      Des vinifications douces et parcellaires ainsi que des élevages longs et délicats donnent naissance à une seule cuvée de  Côtie-Rôtie dotée d’une grande délicatesse et subtilité. Il enchante le palais dans sa prime jeunesse par un plaisir frais et spontané puis gagne en complexité et en race au fil du temps et millésime. 

  • Domaine Jasmin Côte-Rôtie 2013
    • 2013 -
    • Vallée du Rhône -
    • Côte-Rôtie -
    • Rouge -
    • 75 cl -
    • Syrah et une pointe de Viognier
    Des vieilles sereines offrent un vin magnifique de finesse et de sensualité. Une sève délicate de petits fruits rouges charme le palais par de subtiles notes florales apportées par la pointe de viognier. Un Côte-Rôtie qui régale les papilles dans sa prime jeunesse et qui enchantera encore par sa complexité au fil du temps. Un des plus beaux rapports prix-plaisir de l’appellation.  violette
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans