Vente privée terminée
Les Vignes Oubliées ou la renaissance d'un grand terroir!
27/02/2016 au 21/03/2016
Les Vignes Oubliées ou la renaissance d'un grand terroir!

Jean-Baptiste Granier accompagné d'Olivier Jullien et d'un collectif de vignerons a réussi à faire renaître ce magnifique terroir de schistes. Demain les vins est heureux de vous présenter le nouveau millésime de ce Terrasses du Larzac 2014! du domaine des Vignes Oubliées qui révèle toute la beauté de cette région. Un pur moment de plaisir!

 

Du 16 Mars au 6 Avril, recevez des BONS D'ACHATS DE 10% de la valeur de votre commande à valoir sur l'intégralité de notre site ! 

 

* Une fois votre commande validée, recevez un bon d'achat de 10% du montant TTC, hors frais de port, de la commande, à valoir sur une prochaine commande, sur l'intégralité du site (ventes privées & cave secrète) pendant une durée de 6 mois.


Les Vignes Oubliées

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) 

Les vignerons passent mais les grands terroirs restent… Encore faut-il les reconnaître et leur redonner vie, surtout quand ceux-ci ont été délaissés pendant des décennies. Cette magnifique quête, Jean-Baptiste Granier l’a entreprise, en 2007, avec l’aide d’un collectif de vignerons et d’Olivier Jullien (Mas Jullien). En quelques années, ils ont réussi à faire renaître ce magnifique terroir de schistes situé en altitude (350m) sur la commune de Saint-Privat et à élaborer un vin remarquable doté d’une véritable personnalité reflétant la beauté de ce paysage languedocien. Cet accomplissement est d’autant plus fort qu’il est le fruit d’une aventure humaine exceptionnelle dans laquelle une poignée de vignerons fournissent leur vendange respective, mise en symphonie ensuite grâce au brio de Jean-Baptiste Granier.

  • Les Vignes Oubliées Terrasses du Larzac 2014
    • 2014 -
    • Languedoc -
    • Terrasses du Larzac - Coteaux du Languedoc -
    • Rouge -
    • Grenache, Syrah, Carignan & Cinsault
    Sur les contreforts du Larzac, de très vieilles vignes issues de sélections massales sont enracinées sur un terroir de schiste, situé en altitude (350m) sur la commune de Saint-Privat. Ce vin de grande mâche se dévoile sur du velours par un jus profond, gorgé d’un fruit intense qui tapisse le palais, finement parfumé par des saveurs de garrigue. Note B&D : 17/20 thym
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans