Vente privée terminée
Le domaine Pascal Cotat, le trésor de Chavignol!
24/06/2016 au 17/07/2016
Le domaine Pascal Cotat, le trésor de Chavignol!

- Vue magnifique sur le vignoble sancerrois -

Sancerre est situé sur la rive gauche de la Loire, à l’est de Bourges et s’étend sur 2800 hectares. Le vignoble se caractérise par sa diversité de terroirs et de sols sur lesquels deux cépages trônent magistralement le sauvignon blanc et le pinot noir. Ses sols se composent pour une partie de marnes kimméridgiennes qui se caractérisent par des terres blanches argilo-calcaires. Une autre partie du vignoble est composée de terres calcaires appelées ici les caillottes, et la dernière partie de terres siliceuses composées d’argiles à silex. Cette variété de sols confère aux vins des profils aromatiques différents malgré l’unicité des cépages en blanc et en rouge. 
Demain les vins est heureux de présenter lors de cette vente privée exceptionnelle, un grand ténor de Chavignol dont les vins ravissent le palais des amateurs: le Domaine Pascal Cotat.

Des sauvignons parmi les plus beaux du monde, ils sont riches, amples, complexes et parfois pas très sec. Les vins sont lents à se faire, à attendre minimum 3 ans mais possèdent une capacité de vieillissement incroyable de 15/20 ans ! La production est minuscule, le monde entier s’arrache ces vins donc ils sont devenus rarissimes!
A déguster avec un peu de bouteille sur un fameux Crottin de Chavignol !

Aucun produit n'est disponible pour cette vente

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans