Vente privée terminée
Marc Soyard nous enchante avec sa magnifique cuvée Hermaïon !
21/03/2017 au 13/04/2017
Marc Soyard nous enchante avec sa magnifique cuvée Hermaïon !

C'est aux côtés de Jean-Yves Bizot, vigneron aussi modeste qu'inspirant de Vosne-Romanée, que Marc Soyard a fait ses classes, participant à la naissance de six millésimes. Pendant ces années, il a sans doute appris à façonner des vins remplis de grâce et de finesse, élaborés de la plus simple des manières, débarrassés de tout superflu. En 2014, Marc Soyard débute sa propre aventure viticole en prenant la tête du Domaine de la Cras, propriété du Grand Dijon. Sur ces coteaux dominants Dijon, Plombières-les-Dijon et Corcelles-les-Monts, Marc Soyard y applique une viticulture respectueuse, orientée vers des la culture biologique et la Biodynamie. En complément de son activité au Domaine de la Cras, Marc Soyard possède ses propres vignes plantées sur Ladoix et en Hautes-Côtes-de_Nuits. A partir de sa parcelle de Ladoix, classée en Bourgogne et plantée en pinots noirs âgés d'une soixantaine d'années, Marc Soyard élabore une seule cuvée Hermaion, que nous avons le bonheur de vous proposer dans cette vente privée d'exception.

En cave, Marc Soyard réduit également le plus possible chacune de ses interventions afin de ne pas dénaturer ou brusquer le vin. Les raisins sont triés minutieusement avant d'être déposés en grappes entières dans des cuves bois sans SO2. L'élevage se fait eensuite en fûts pendant 15 à 18 mois. Les vins ne sont ensuite pas soutirés, ni clarifiés, ni flitrés Une dose minime de SO2 est enfin ajoutée à la mise en bouteille.

La pureté, la gourmandise et la délicatesse que ce vin dégage aujourd'hui nous laissent facilement penser que les vins de ce vigneron n'ont pas fini de nous émouvoir et de faire écho dans le palais des amateurs de vins fins. 

Domaine de la Cras / Marc Soyard

C'est aux côtés de Jean-Yves Bizot,  vigneron émérite et inspirant de Vosne-Romanée, que Marc Soyard a fait ses classes, participant à la naissance de six millésimes. Pendant ces années, il a sans doute appris à façonner des vins remplis de grâce et de finesse, élaborés de la plus simple des manières, débarrassés de tout superflu. En 2014, Marc Soyard débute sa propre aventure viticole en prenant la tête du Domaine de la Cras, propriété du Grand Dijon. Sur ces coteaux dominants Dijon, Plombières-les-Dijon et Corcelles-les-Monts, Marc Soyard y applique une viticulture respectueuse, orientée vers des la culture biologique et la Biodynamie. En complément de son activité au Domaine de la Cras, Marc Soyard possède ses propres vignes plantées sur Ladoix et en Hautes-Côtes-de_Nuits. 

En cave, Marc Soyard réduit également le plus possible chacune de ses interventions afin de ne pas dénaturer ou brusquer le vin. Les raisins sont triés minutieusement avant d'être déposés en grappes entières dans des cuves bois sans SO2. L'élevage se fait eensuite en fûts pendant 15 à 18 mois. Les vins ne sont ensuite pas soutirés, ni clarifiés, ni filtrés. Une dose minime de SO2 est enfin ajoutée à la mise en bouteille.

La pureté, la gourmandise et la délicatesse que ce vin dégage aujourd'hui nous laissent facilement penser que les vins de ce vigneron n'ont pas fini de nous émouvoir et de faire écho dans le palais des amateurs de vins fins. 

  • Marc Soyard Bourgogne rouge "Hermaïon" 2014
    • 2014 -
    • Bourgogne - Côte de Nuits -
    • Bourgogne -
    • Rouge -
    • Pinot noir -
    • Bio
    Hermaïon signifie en grec la chance ou la providence, et fait allusion à la venue d'un bonheur qui arrive de manière inopinée. Ce nom reflète bien l'esprit qui guide Marc Soyard dans la conduite de cette parcelle située à Ladoix et plantée en vignes âgées d'une soixantaine d'années, Pur, gourmand et fin, ce bourgogne rempli le palais avec émotion ! fraise
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans