Vente privée terminée
Bertin-Delatte, une révélation en Anjou sur Rablay sur Layon
26/07/2017 au 25/08/2017
Bertin-Delatte, une révélation en Anjou sur Rablay sur Layon


Au cœur de l’Anjou, le village de Rablay-sur-Layon abrite des terroirs d'exception et des vignerons passionnés. Dans la mouvance de Richard Leroy, vigneron et orfèvre de chenins vibrants, une nouvelle génération s'est installée sur ces terroirs et produit de nouvelles pépites que nous nous enthousiasmons de découvrir et de vous faire partager. Le Domaine Bertin-Delatte appartient à cette classe là. Ce domaine est mené avec dévotion et humilité par un couple de vignerons jardiniers, Geneviève Bertin et Nicolas Delatte, dont l'avenir apparaît radieux tant les vins qu'ils produisent sont étincelants d'energie, de pureté et d'allonge. La cuvée l'Echalier, issue de chenins enracinés sur le lieu-dit éponyme dans la périphérie de Rablay-sur-Layon, nous a totalement séduite et représente sans doute l'un des plus beaux rapport prix- plaisir de la région !

ATTENTION LIVRAISON :
Pendant la période estivale, e
n raison des températures élevées, afin de préserver vos vins nous ne faisons pas d'expédition après le 27 Juillet. La reprise des livraisons se fera en douceur mi-septembre. 

De plus si vous souhaitez grouper vos commandes pendant cette période estivale afin d'avoir les frais de port gratuit (total des commandes supérieures à 300€) vous pouvez utiliser le code de réduction (Etape 1 Résumé ) " GROUPAGEDLV1 " .

 

Domaine Bertin-Delatte

 

Nouvelle pépite en Anjou !

Au cœur de l’Anjou, le village de Rablay-sur-Layon abrite des terroirs d'exception et des vignerons passionnés. Dans la mouvance de Richard Leroy, vigneron et orfèvre de chenins vibrants, une nouvelle génération s'est installée sur ces terroirs et produit de nouvelles pépites que nous nous enthousiasmons de découvrir et de vous faire partager. Le Domaine Bertin-Delatte appartient à cette classe là. Ce domaine est mené avec dévotion et humilité par un couple de vignerons jardiniers, Geneviève Delatte et Nicolas Bertin, dont l'avenir apparaît radieux tant les vins qu'ils produisent sont étincelants d'energie, de pureté et d'allonge. La cuvée l'Echalier, issue de chenins enracinés sur le lieu-dit éponyme dans la périphérie de Rablay-sur-Layon, nous a totalement séduite et représente sans doute l'un des plus beaux rapport prix- plaisir de la région !

Après avoir travaillés pour des vignerons locaux, Geneviève Delatte et Nicolas Bertin se sont lancés dans leur propre aventure viticole en 2008 et acquiert la parcelle de 1.5ha sur le lieu-dit l'Echalier. En 2012, le couple fait construire leur maison ainsi que leur cave en bordure de leurs vignes. Dès leur installation, le couple a opté pour la culture biologique " par respect pour la terre, pour leurs clients, pour eux-mêmes, en cherchant à faire des vins sans artifices, sincères." Les vendanges sont manuelles sans recherche de botrytis, chose rare sur Rablay sur Layon étant une terre historique pour les grands liquoreux ligériens. Les rendements sont limités et chaque geste est mesuré ét basé sur l'observation. 

En cave, l'approche est là encore minimaliste et peu interventionniste : "pas de levurage, pas de chaptalisation, pas d’interventions mise à part simplement un sulfitage et une filtration en fonction des jus, des sucres résiduels." 

Pour la cuvée l'Echalier, le vin est élevé en fût pendant un an, puis en masse en cuve pendant 3 à 6 mois .

 

  • Domaine Bertin-Delatte L'Echalier 2014
    • 2014 -
    • Vallée de la Loire - Anjou -
    • Vin de France -
    • Blanc -
    • Chenin
    Cette cuvée l'Echalier provient de chenins situés sur le lieu-dit éponyme du village de Rablay sur Layon., réputé historiquement pour sa production de liquoreux. Geneviève Bertin et Nicolas Delatte ont décidé de façonner un grand chenin sec sur ces terres. Et bien leur en a pris car ce vin est étincelant de pureté, d'allonge et de profondeur. Un rapport prix plaisir exceptionnel ! amande
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans