Vente privée terminée
L'âme des grands vins de Champagne
14/05/2018 au 06/06/2018
L'âme des grands vins de Champagne

Copyright Photo Champagne Dehours - Vue depuis le Domaine Dehours à Cerseuil

« Le champagne aide à l’émerveillement. » – George Sand

Sous l’impulsion d’artisans vignerons de grand talent, la Champagne est entrée ces dernières années dans une nouvelle dimension celle des vins de Champagne. Et les horizons semblent infinis tant la richesse des terroirs brille sur les quatre grandes régions champenoises. Ici, le Champagne est façonné comme un vin à part entière, mettant en lumière l’empreinte du terroir sur lequel la vigne est issue. Une viticulture soignée et respectueuse, des vinifications parcellaires, des élevages longs en fûts qui par l’autolyse délivrent ces notes briochées, des dosages légers ou inexistants qui ne camouflent pas le vin…Tous ces choix et ces orientations contribuent à  révéler l’âme des grands terroirs de Champagne. Demain les vins vous présente deux dignes représentants de cette nouvelle approche le Champagne Dehours et le Champagne Mouzon-Leroux.

Ces deux domaines utilisent, dans certaines de leurs cuvées que nous vous présentons dans cette vente privée d'exception, la méthode de vieillissement dites "réserve perpétuelle" ou "solera". "Chaque année, un tiers de la réserve partiellement élevée en futs et en cuve, est prélevé pour être mis en bouteilles. Le volume prélevé est remplacé dans la réserve par du vin de la dernière vendange. Ainsi les jeunes, pleins d’énergie et de fraicheur sont éduqués par les anciens qui leur apprennent la patine du temps..."

Aucun produit n'est disponible pour cette vente

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans