Vente privée terminée
Le Rocher des Violettes, le talentueux Xavier Weisskopf sublime Montlouis
21/09/2018 au 15/10/2018
Le Rocher des Violettes, le talentueux Xavier Weisskopf sublime Montlouis

Montlouis-sur-Loire compte depuis quelques années une pléiade de vignerons talentueux qui mettent en lumière ce grand terroir de la Touraine. Xavier Weisskopf en l'un des plus beaux représentants et son domaine Le Rocher des Violettes culmine aujourd'hui parmi les plus qualitatifs de la région. Demain les vins est heureux de vous proposer un trio de ses vins qui vous régaleront les papilles !

Exclusif du 30/09 au 09/10, gagnez des Bons d'Achats de 10%* de la valeur de votre commande à valoir sur l'intégralité de notre site !   

* Une fois votre commande validée, recevez vers 11 Octobre un bon d'achat de 10% du montant TTC, hors frais de port, de la commande, à valoir sur une prochaine commande, sur l'intégralité du site  pendant une durée de 6 mois. (Toutes les commandes passées entre le 30/09 et le 09/10 seront prises en compte pour ce bon d'achat)

Domaine Le Rocher des Violettes

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) ; RVF : 1* (Vigneron de qualité)         

Montlouis-sur-Loire compte depuis quelques années une pléiade de vignerons talentueux qui mettent en lumière ce grand terroir de la Touraine. Xavier Weisskopf en l’un des plus beaux représentants et son domaine Le Rocher des Violettes culmine aujourd’hui parmi les plus qualitatifs de la région.

C’est en Bourgogne que le parcours de ce jeune vigneron trouve ses origines. « Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai poursuivi mes études à Chablis pour y préparer un BTS « protection des cultures ». C’est là, en bourgogne que j’ai découvert le métier de vigneron. Ma vocation y est née. En 2000, j’ai rejoint le lycée viticole de Beaune où j’ai obtenu mon BTS viticulture et œnologie. »  Suite à ses études, il rejoint l’un des plus beaux domaines de la Vallée du Rhône Méridionale au Château Saint-Cosme où il officie en tant que maître de chai. C’est en 2005 qu’il se jette dans l’aventure vigneronne en s’installant sur le vignoble de Montlouis-sur-Loire où le tuffeau orne magnifiquement le sol des vignes.

Xavier Weisskopf possède aujourd’hui 13ha (9ha en chenin sur l’AOC Montlouis et 4ha en côt, grolleau et cabernet franc sur l’AOC Touraine ou en sauvignon sur l’AOC Touraine Blanc). Cette diversité fait le bonheur de Xavier Weisskopf qui a la chance de posséder un patrimoine de vieilles vignes donnant naissance à des raisins de grande qualité. L’intégralité du domaine est conduit en agriculture biologique depuis 2012.

Le Domaine possède une magnifique cave taillée dans le tuffeau. « La température constante est comprise entre 12° et 13° ce qui est propice à l’élevage des vins et permet l’auto régulation thermique des fûts pendant la fermentation alcoolique. Les raisins de chacune des parcelles sont pressurés et vinifiés séparément. Les vins sont élevés en fûts de chêne de l’Allier ou en cuve inox durant 6 à 24 mois selon les cuvées. Ils sont ensuite mis en bouteilles et étiquetés à la cave. »

  • Domaine Le Rocher des Violettes  IGP Val de Loire "Pinot Noir" 2015
    • 2015 -
    • Vallée de la Loire -
    • IGP Val de Loire -
    • Rouge -
    • 75 cl -
    • Pinot noir
    Cette micro cuvée dont seulement 1200 flacons ont vu le jour, nous démontre que le pinot noir réussit parfaitement à s’exprimer sur d’autres contrées que la Bourgogne. Cette cuvée délivre avec délicatesse de petits fruits rouges savoureux dans une matière élégante et onctueuse qui envoûte et régale le palais. Un récital de fruits frais et croquants. fraise
  • Domaine Le Rocher des Violettes Montlouis-sur-Loire Touche Mitaine 2015
    • 2015 -
    • Vallée de la Loire -
    • Montlouis-sur-Loire -
    • Blanc -
    • 75 cl -
    • Chenin
    Issu la parcelle éponyme située sur  les coteaux du cher sur la commune de Saint Martin le Beau, ce Touche Mitaine, pur chenin, livre tous les attributs des grands vins de Montlouis par son allonge, sa vivacité et sa persistance aromatique. Note RVF: 15.5/20 agrumes
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. la vente d’alcool est interdite au moins de 18 ans