

Domaine Benjamin Azzara
Demain les Vins est très heureux de vous présenter aujourd’hui les vins de Benjamin Azzara!
Benjamin est un jeune artisan vigneron très talentueux, c’est un vrai coup de cœur ! Il a notamment fait sa formation aux côtés de grands noms, son parcours est jalonné d’expériences prestigieuses : au Domaine de la Soucherie, où il croise le brillantissime Thibaud Boudignon, au Château Latour, où il perfectionne sa rigueur, puis en Bourgogne, comme adjoint de Pierre Vincent au Domaine de la Vougeraie… En 2018, fort de cette expérience unique, Benjamin s’installe à Luigné, au cœur de l’Anjou, et y fonde son propre domaine. Il cultive ses vignes en agriculture biologique avec une approche respectueuse du vivant et une vinification naturelle, réduisant au strict minimum les intrants. Ses vins, produits en petites quantités, reflètent la pureté du fruit, la sincérité du terroir et une identité affirmée. À la croisée de l’Anjou et du Beaujolais, ses vins séduisent déjà amateurs et connaisseurs par leur fraîcheur et élégance. Il s’agit clairement d’une nouvelle pépite à suivre qui met en évidence une alliance magnifique de jeunesse, exigence et talent, au service de vins vivants et singuliers.
Un Morgon d’éclat et de profondeur, qui déploie une matière généreuse portée par un ruban de fruits rouges éclatants, relevés de nuances florales et d’élégantes touches réglissées. Tout en équilibre, la bouche conjugue finesse et puissance maîtrisée, avec une allonge remarquable qui signe les grands vins du Beaujolais. Une cuvée de caractère, à la fois gourmande et racée, taillée pour séduire les amateurs exigeants.
Ce Morgon vous offrira un plaisir immédiat dès aujourd’hui mais peut sereinement être laissé en cave pendant 4 à 5 ans.
Ce Morgon se dégustera avec gourmandise, à l’apéritif, avec un plateau de charcuteries. Il pourra également se marier parfaitement sur un gigot d’agneau.