Manuel Cantalapiedra Obertura 2022

  • 2022
  • Rueda
  • Blanc
  • 75 cl
  • Verdejo
Vente privée terminée

Description du domaine

Cantalapiedra Viticultores

Bienvenue dans la DO Rueda, plus exactement dans le village de La Seca en Castilla y León, là où le cépage Verdejo est roi. Depuis des générations, la famille Cantalapiedra le bichonne ce grand cépage dans cet écrin exceptionnel où la vigne bénéficie d’un climat continental, à l’altitude élevée. C’est en 2014 que le domaine familial prend un tournant décisif avec l’arrivée de Manuel Cantalapiedra qui entreprend un travail parcellaire remarquable, une conversion en bio et en biodynamie. En cave, les fermentations se font en levures indigènes avec une utilisation de soufre à minima. Les vins sont superbes et régalent par leur nuance et leur allonge. Demain les Vins est donc fier de vous les présenter dans cette vente privée d’exception.

Description de la cuvée

Manuel Cantalapiedra se lance dans un nouveau projet individuel car il souhaite travailler plus librement. Obertura 2022 est son premier millésime, produit en très petite quantité. Cette cuvée provient de verdejo en franc de pied. Obertura est incroyable, un verdejo vibrant, profond qui subjugue! Limité à 1 flacon par client.

Arôme

Conseil dégustation

Il est préférable de patienter encore 2 ans afin de profiter de la complexité de ce grand vin blanc. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se dégustera magnifiquement à l’apéritif, ou accompagnée de poissons, de crustacés ou de gambas.