Daniel Jimenez-Landi Cantos del diablo 2017

  • 2017
  • Méntrida
  • Rouge
  • 100% Grenache noir
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Daniel Jimenez Landi

C’est à quelques encablures de Madrid, sur le DO Méntrida, que Daniel Jimenez-Landi, surnommé Dani El Travieso (Denis la Malice) et son cousin José redorent, depuis 2004, le joyau familial : un petit coin de paradis pour la vigne, une terre sauvage en altitude abritée par les montagnes et entourée de forêts. Ce trésor est sans doute  l’un des terroirs les plus fascinants d’Espagne, un lieu où la nature semble encore avoir conservé ses droits sur l’homme. On comprend mieux la raison pour laquelle ces deux cousins sont revenus aux sources, sur la terre de leur enfance et de leurs aïeux, comme tenus par un devoir de transmission. Une viticulture biologique et en Biodynamie vient ici guidée d’une main attentive et respectueuse un patrimoine de vieilles vignes de grenache, pour certaines presque centenaires, héritées là encore des générations précédentes. Les vins élaborés par Daniel Landi possèdent une résonance particulière car non seulement ils reflètent avec distinction les magnifiques paysages du domaine mais également parce qu’ils sont dotés d’un équilibre rare et d’une délicatesse des plus émouvantes. 

Description de la cuvée

Ce superbe flacon s’appelle Cantos del Diablo, mais c’est bel et bien un hymne divin qui se propage au palais et résonne en bouche dans une persistance remarquable. De vieilles vignes de grenache situées sur le village d’El Real San Vicente sur un terroir granitique en altitude donnent naissance à l’un des plus grands grenaches d’Espagne.

Arôme

pinmyrtille

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Vieilles vignes de grenache de 60 ans en moyenne enracinées sur des sols granitiques sur El Real San Vicente. 

Philosophie : Culture biologique et principes de la Biodynamie.

Vinification et élevage : Fermentations en cuves bois puis élevage en foudres de chêne français pendant pendant 14 mois.

Conseil dégustation

Il est préférable de patienter minimum deux ans pour déguster cette cuvée Cantos del Diablo afin qu’il livre  toute sa riche palette aromatique. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 12 à 15 ans.  

Accords mets et vins

Cette cuvée Cantos del Diablo se mariera parfaitement accompagné de viandes rouges grillées, épaule d’agneau au thym, tapas.