Domaine Daniel Bouland Morgon Corcelette Vieilles Vignes Cailloux 2021

  • 2021
  • Beaujolais
  • Morgon
  • Rouge
  • 75 cl
  • Gamay
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Daniel Bouland

Daniel Bouland est un vigneron qui force le respect dans le Beaujolais par la qualité des vins qu'il élabore, son travail acharné dans les vignes et son humilité. Ce vigneron discret mais de grande réputation, installé à Corcelette, entre Villié-Morgon et Chiroubles, façonne des vins sincères, digestes, au toucher de bouche suave et gourmand tout en gardant une fraîcheur admirable. Daniel et son frère, Raymond, se sont partagés les vignes du domaine familial. Daniel possède un patrimoine de 9 hectares de vieilles vignes situées sur des très beaux beaux terroirs des crus du Beaujolais sur Morgon, Chiroubles, Côte de Brouilly. La vigne est conduite avec attention et soin. Le domaine est certifié en bio depuis 2012. Demain les vins est heureux de faire partager les vins de ce domaine hors pair, au rapport prix plaisir irrésistible !

Description de la cuvée

Plaisir quand tu nous tiens ! On reste sur un gamay au fruit immédiatement savoureux, juteux et sapide qui donne une folle envie d'y replonger instantanément. Ce Côte-de-Brouilly n'est pas une émotion éphèmère. Il offre tout de même du fonds, une matière prégnante qui témoigne de son potentiel.

Arôme

cerise

poivre

Conseil dégustation

Cette cuvée vous offrira un plaisir immédiat dès aujourd’hui. Nous vous conseillons d’aérer le vin avant le service afin qu'il s'exprime pleinement et délivre l’éventail de ses arômes. Ce Chiroubles peut sereinement être laissé en cave pendant 4 à 6 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se dégustera avec gourmandise, à l’apéritif, avec un plateau de charcuteries. Il pourra également se marier parfaitement sur un gigot d’agneau.