Domaine Jean-Claude Bachelet et Fils Chassagne-Montrachet Encégnières 2018

  • 2018
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Chassagne-Montrachet
  • Blanc
  • 75 cl
  • Chardonnay
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Jean-Claude Bachelet

Voici l’une des merveilles que seule la Bourgogne est capable d’enfanter. Le Domaine Jean-Claude Bachelet est un trésor qui élabore des vins sublimes d’allonge, de profondeur et d’élégance. Jean-Claude Bachelet a légué à ses deux fils, Benoit et Jean-Baptiste, un patrimoine inestimable de terroirs d’exception situés en grande partie sur Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. Implanté sur le hameau de Gamay, le domaine compte aujourd’hui 10 ha gérés au cordeau par une viticulture attentive et traditionnelle basée sur un travail important du sol avec des labours réguliers. A la cave, les gestes sont également orientés vers une approche traditionnelle ou classique respectant l’identité de chaque terroir. Des élevages longs sur lies fines viennent délicatement polir ces diamants étincelants qui finiront sous verre dans des flacons d’exception.

Description de la cuvée

Superbe cru de Chassagne-Montrachet, les Encègnières profite d’une situation privilégiée car il se trouve juste en-dessous du Grand Cru Bâtard-Montrachet. Toute la classe de ce grand terroir se révèle dans un flacon magnifique de pureté, de profondeur et de persistance.

Arôme

poire

tilleul

À la vigne et en cave

Vinification et élevage : A la cave, les gestes sont également orientés vers une approche traditionnelle ou classique respectant l’identité de chaque terroir. Des élevages longs sur lies fines viennent délicatement polir ces diamants étincelants qui finiront sous verre dans des flacons d’exception.

Conseil dégustation

Il est préférable d’attendre minimum 2 ans pour déguster ce Chassagne-Montrachet car il offrira tout sa complexité aromatique. Si vous ne résistez pas à la tentation de l’ouvrir dès à présent, nous vous conseillons vivement de le mettre en carafe. Ce vin peut être conservé en cave pendant  au moins 8-10 ans sans problème.

Accords mets et vins

Ce Chassagne-Montrachet se mariera parfaitement sur des poissons, des crustacés ou des fromages.