Domaine le Puy de l'Ours Savigny les Beaune Blanc Les Goudelettes 2022

  • 2022
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Savigny-lès-Beaune
  • Blanc
  • 75 cl
  • Chardonnay
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Le Puy de l’Ours, un jeune domaine plein d’avenir ! 

Nous sommes heureux de vous présenter ce tout jeune domaine qui a sorti son premier millésime sur 2021 et qui produit des vins extrêmes élégants, fins et charmants ! Ce domaine est situé en Bourgogne à Savigny Les Beaune, crée par un jeune couple Jean Orsoni et Juliette Puyperoux. D’ailleurs le nom du domaine provient d’un rapprochement de leurs deux noms de famille.

Ils se sont rencontrés à Paris et c’est en 2020 qu’ils sautent le pas pour bichonner 5 hectares de vigne. La culture de la vigne est en bio et la vinification se veut peu interventionniste pour laisser parler le terroir.

Nous vous proposons 3 cuvées, un vin blanc avec du pinot noir (Blanc de noirs), un Côte de Beaune Blanc et un Savigny les Beaune rouge.

Des vins remarquables, frais, aériens qui ne laissent pas indifférent ! A découvrir ! 

Description de la cuvée

Ce magnifique Savigny les Beaune Blanc s'épanouit sur des arômes de fruits jaunes mûrs et des parfums de fleurs blanches (acacia, tilleul) délicieusement accompagnés d'une trame minérale revigorante. Le travail pointilleux mené à la vigne se ressent avec éclat. Ce vin est expressif à souhait, pur et profond!

Arôme

acaciaagrumes

Conseil dégustation

Ce vin peut être bu dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Il peut se garder en cave sereinement pendant 5 à 6 ans.

Accords mets et vins

Ce vin se dégustera à merveille à l’apéritif, ou se mariera parfaitement accompagné de poissons, de crustacés ou de fromages.