Domaine le Puy de l'Ours Savigny les Beaune Rouge Les Folettes 2022

  • 2022
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Savigny-lès-Beaune
  • Rouge
  • 75 cl
  • Pinot noir
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Le Puy de l’Ours, un jeune domaine plein d’avenir ! 

Nous sommes heureux de vous présenter ce tout jeune domaine qui a sorti son premier millésime sur 2021 et qui produit des vins extrêmes élégants, fins et charmants ! Ce domaine est situé en Bourgogne à Savigny Les Beaune, crée par un jeune couple Jean Orsoni et Juliette Puyperoux. D’ailleurs le nom du domaine provient d’un rapprochement de leurs deux noms de famille.

Ils se sont rencontrés à Paris et c’est en 2020 qu’ils sautent le pas pour bichonner 5 hectares de vigne. La culture de la vigne est en bio et la vinification se veut peu interventionniste pour laisser parler le terroir.

Nous vous proposons 3 cuvées, un vin blanc avec du pinot noir (Blanc de noirs), un Côte de Beaune Blanc et un Savigny les Beaune rouge.

Des vins remarquables, frais, aériens qui ne laissent pas indifférent ! A découvrir ! 

Description de la cuvée

C'est empreint d'élégance et de grâce que ce Savigny les Beaune se répand en bouche délicieusement. Un touché délicat et émouvant caresse le palais dans une grande longueur. Ce vin souligne le travail d'artisan du domaine qui élabore ce vin de grand caractère.

Arôme

framboisecassis

Conseil dégustation

Nous vous conseillons de patienter un ou deux ans afin de profiter de ce vin sinon de bien l'ouvrir à l'avance. Ce vin pourra très bien supporter une garde de 5 à 8 ans sans problème. 

Accords mets et vins

Ce vin se mariera parfaitement avec des viandes rouges en sauces,  un canard au sang ou un agneau aux pruneaux.