La Traversée Terrasses du Larzac 2017

  • 2017
  • Terrasses du Larzac
  • Rouge
  • 75 cl
  • Grenache noir
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine La Traversée

Réussite exceptionnelle par la RVF sur le millésime 2010

Gavin Crisfield, sommelier de formation, vivait un rêve caché celui de produire un jour son propre vin. Ce rêve est devenu réalité grâce à la traversée que celui-ci a accomplie depuis son Irlande natale pour atterrir sur les terres de vignes des Terrasses du Larzac. Installé à Saint-Privat, Gavin Crisfield élabore un vin provenant de quatre parcelles différentes composées pour chacune de quatre cépages et de quatre terroirs géologiquement distincts : schiste, grès, volcanique et calcaire. Le Cinsault, le Carignan, le Grenache et la Syrah y sont cultivés avec soin et respect en culture biologique. Chaque cépage est ensuite vinifié séparément, en levures naturelles, dans des cuves béton en forme d’œuf, symbolisées sur les étiquettes des vins du domaine. Les vins qui en découlent offrent des jus langoureux et élégants qui remplissent le palais d’une chair suave et raffinée. Les Terrasses du Larzac comptent sans aucun doute une nouvelle étoile dans la galaxie des grands vignerons de l’appellation.

Description de la cuvée

Quatre cépages enracinés sur quatre sols différents : schiste, grès, volcanique et calcaire. Gavin Crisfield façonne ici un vin remplit d'élégance et de fraicheur.  Cette Traversée dévoile tous ses superbes attributs : finesse, étoffe et longueur. Superbe Millésime!

Arôme

framboisemyrtille

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : schiste, grès, volcanique et calcaire.

Philosophie : Biologique

Vinification et élevage : Chaque cépage est ensuite vinifié séparément, en levures naturelles, dans des cuves béton en forme d’œuf, symbolisées sur les étiquettes des vins du domaine.

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bu dès à présent en l'ouvrant minimum 2h à l'avance. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se mariera parfaitement accompagné de viandes rouges grillées, sur une belle côte de bœuf bien persillée, ou avec de l’agneau au thym ou au romarin.