Domaine Maxime Dubuet Boillot Volnay 1er Cru Carelle sous la Chapelle 2019

  • 2019
  • Bourgogne - Côte de Nuits
  • Volnay
  • Rouge
  • Pinot noir
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Maxime Dubuet Boillot

Après avoir passé une dizaine d'années dans l'univers de la compétition automobile chez Pescarolo, en tant que mécanicien, Maxime Dubuet Boillot est revenu à ses racines bourguignonnes, en reprenant le domaine familial sur Volnay créé par son grand-père, Pierre Boillot. Avant cela, il décide de suivre une formation BTS au lycée Viticole de Beaune et de faire ses armes au sein de la famille Boillot, à Nuits-Saint-Georges. Il conduit aujourd'hui avec soin et dévouement un patrimoine de plus de 5ha de vignes, enracinées sur les terroirs bénits de la Bourgogne. Les vins qu'il façonne se distinguent par leur finesse, leur expression sincère et délicate. Un vigneron qui appartient à la nouvelle garde bourguignonne, à suivre attentivement et que Demain les Vins est heureux de vous proposer à la vente aujourd'hui !

Description de la cuvée

Toute la magie des grands pinots noirs bourguignons s'exprime dans ce Volnay 1er cru de grande classe, superbe de profondeur, de finesse et d'allonge. Les grands terroirs ne trompent pas, et on se trouve là devant un grand vin taillé pour la garde et doté d'un grand potentiel.

Arôme

Conseil dégustation

Nous vous conseillons de patienter deux ans afin de profiter de ce cru d’exception. Ce vin pourra très bien supporter une garde de 6 à 8 ans sans problème.

Accords mets et vins

Il se mariera parfaitement avec des viandes rouges en sauces,  un canard au sang ou un agneau aux pruneaux.