

Domaine Maxime Dubuet Boillot
Après avoir passé une dizaine d'années dans l'univers de la compétition automobile chez Pescarolo, en tant que mécanicien, Maxime Dubuet Boillot est revenu à ses racines bourguignonnes, en reprenant le domaine familial sur Volnay créé par son grand-père, Pierre Boillot. Avant cela, il décide de suivre une formation BTS au lycée Viticole de Beaune et de faire ses armes au sein de la famille Boillot, à Nuits-Saint-Georges. Il conduit aujourd'hui avec soin et dévouement un patrimoine de plus de 5ha de vignes, enracinées sur les terroirs bénits de la Bourgogne. Les vins qu'il façonne se distinguent par leur finesse, leur expression sincère et délicate. Un vigneron qui appartient à la nouvelle garde bourguignonne, à suivre attentivement et que Demain les Vins est heureux de vous proposer à la vente aujourd'hui !
L’aligoté est un très ancien cépage bourguignon qui a longtemps été arraché à tort car il demande beaucoup d’effort à la vigne pour le maitriser. Quelques domaines ont su lui redonner ses lettres de noblesse en le replantant et en limitant les rendements. Maxime façonne un aligoté tout en dentelle qui exprime de subtiles notes de fleurs blanches.
Ce Bourgogne Aligoté peut être bu dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Ce Bourgogne Aligoté peut se garder en cave sereinement pendant 4 à 6 ans.
Ce Bourgogne Aligoté se dégustera à merveille à l’apéritif, ou se mariera parfaitement accompagné de poissons, de crustacés ou de fromages.