Luis Anxo A Torna Dos Pasas Escolma 2018

  • 2018
  • Galice - Ribeiro
  • Rouge
  • 75 cl
  • Ferrol, Brancellao, Caíño Tinto
Cashback :
2%

Description du domaine

Luis Anxo Rodriguez Vazquez, le Pape des vins de Galice !

Depuis 1988, en pionnier quasi solitaire et discret, Luis Anxo s’attache à récupérer les cépages traditionnels du Ribeiro et plus particulièrement ceux de la vallée d’Arnoia, où il possède 3,7 hectares repartis en plus de 80 parcelles. Les sols sont du granit décomposé et sableuse.

Il détient également 1,3 hectare dans la vallée de Ribadavia, où il élabore l’unique parcellaire du domaine « A Teixa ».

Sa philosophie est l’utilisation de cépages indigènes et pratiquer une viticulture à faibles rendements qui est respectueuse de l’environnement. Luis Anxo est un vigneron rempli d’humilité qui est admiré par énormément de vignerons de tous l’Espagne !

Les vins de ce domaine ont un potentiel de garde époustouflant, tant en blanc qu’en rouge. Les vins sont remarquables et singuliers.

Description de la cuvée

Comment rester insensible devant un tel vin ! Des magnifiques vielles vignes de Ferrol, Brancellao, Caíño Tinto sur des coteaux granitiques qui font cette cuvée réalisée uniquement dans les grands millésime. L'élevage dure 12 mois dans des futs de chêne français puis 36 mois en bouteille avant commercialisation. Le nez est une explosion d’herbes aromatiques et de fruits noirs. La bouche est volumineuse, avec des tanins fermes et une finale élégante sur l’encens et les épices. A ouvrir impérativement plusieurs heures en avance. 

Arôme

7cassis medium.jpgvioletta medium - Copie.jpg

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 10 à 15 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se dégustera magnifiquement accompagnée de viandes rouges grillées, tel que le fameux bœuf de Galice mais également accompagnée de plats méditerranéens ou de tapas.