Avec Soleil 28, Nicolas Renaud signe un blanc aussi singulier que lumineux. Ancien professeur d’histoire géographie devenu vigneron par passion, parrainé par l’immense Éric Pfifferling, il façonne au Clos des Grillons des vins libres, précis et profondément vibrants. Issu d’une presse directe de Picardan, Ugni blanc et Viognier, ce vin incarne parfaitement sa philosophie : respect du vivant, biodynamie assumée et vinification sans artifices, avec seulement une infime touche de soufre. Le nez intrigue et séduit par des arômes délicats évoquant le saké, mêlés à une subtile dimension umami. En bouche, Soleil 28 se révèle droit, frais et intensément pur, porté par une énergie tonique et une belle profondeur. La texture, légèrement veloutée grâce au travail sur lies, apporte de la gourmandise.


Ce vin Blanc peut être bu dès à présent à condition de l'ouvrir en avance ou de le mettre en carafe. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 6-8 ans.
Il se mariera parfaitement avec des volailles rôties, des noix de Saint-Jacques, des risottos, mais aussi sur des fromages comme la tomme par exemple.