Domaine de l'Horizon L'Horizon blanc Magnum 2014

  • 2014
  • Roussillon
  • IGP Côtes Catalanes
  • Blanc
  • 150 cl - Magnum
  • Macabeu
Cashback :
8%

Description du domaine

Domaine de l’Horizon

Revue du Vin de France 1* (Vigneron de qualité)

« L’horizon souligne l’infini » Victor Hugo

La vigne comme révélation, le Roussillon comme destination, l’Horizon comme rêve, Thomas Teibert s’est implanté en 2006, à Calce, sur cette terre sauvage, génitrice de grands vins, rendue célèbre par le maître Gérard Gauby. La vie d’un passionné de vins est jalonnée de rencontres marquantes qui influencent le chemin de chaque amateur. La rencontre entre Thomas Teibert et Gérard Gauby fut déterminante dans la réalisation de son projet et dans son envie de façonner des vins révélateurs des terroirs incroyables de cette région. Après avoir travaillé pendant 15 ans à Ulm chez son ami et marchand de vins, Manfred Böhm, Thomas Teibert a fait ses classes en Allemagne au sein des domaines Wörwag et Keller, puis en Afrique de Sud et à Bordeaux au sein du Château Canon la Gaffeliere. Il finit enfin son apprentissage en tant que régisseur chez Manincor à Kaltern. Il se lance alors dans l’aventure vigneronne à Calce accompagnée par la famille Christ. Le domaine se compose de 17 hectares de vignes, dont 10 ha en cépages rouges (Grenache, carignan, syrah) et 7 ha en cépages blancs (muscat petit grain, macabeu, grenache blanc, grenache gris) et profite d’un patrimoine de vielles vignes de 40 jusqu’à 100 ans enracinées sur des sols composés de calcaires, de marnes et de schistes. L’équilibre et la précision qui transparaissent des flacons de ce domaine les placent parmi les plus grands vins du Roussillon.

 poire

 

amande

A la vigne :
 
Le terroir et les sols : Macabeu, Grenache Gris, Grenache Blanc. Calcaire, Schiste, Argilo – Calcaire
Philosophie : Culture Biologique 
 
En cave :
 
Vinification et élevage : Vinification en levures indigènes. Elevage en cuve et en demi-muids.
 
Dans le verre :
 
Assemblés avec justesse, le Macabeu, le Grenache Gris et le Grenache Blanc livrent dans ce grand blanc du Roussillon une expression des plus délicates et raffinées. Ce superbe vin démontre que la région possède des terroirs d’exception pour les vins blancs et possèdent des vignerons de grand talent. L’équilibre et la précision qui transparaît de ce grand flacon en fait l’un des plus grands blancs du Roussillon.
 
Conseils de dégustation :
 
Cette cuvée pourra se déguster dès à présent car elle offre un plaisir immédiat. Le vin est possède un potentiel de garde très intéressant, il pourra donc être laissé sereinement en cave pendant 6 à 8 ans.
 
 
 
Cette cuvée pourra se déguster à l’apéritif mais elle se mariera à merveille accompagnée de fruits de mers, de poissons grillés et de tartares de poissons. Egalement avec des fromages à pâte dure.