Champagne Dehours & Fils Brut Vignes de la Vallée

  • Champagne
  • Champagne
  • Champagne
  • 75 cl
  • Pinot Meunier majoritairement
Vente privée terminée

Description du domaine

Champagne Dehours
Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité)

« Etre artisan, c’est s’impliquer personnellement dans la création, dans le souci des détails qui font la différence. Le chemin importe autant que le résultat.» Voilà quelques lignes qui nous plongent immédiatement dans la vision qui guide Jérôme Dehours, vigneron champenois implanté à Cerseuil, sur les coteaux sud de la Vallée de la Marne. Depuis quatre générations, la famille Dehours baigne dans l’univers de la bulle. Son grand-père fut l’un des premiers vignerons à mettre en bouteille et son père contribua à mettre en place l’idée des vins de réserve. Depuis son arrivée en 1996, Jérôme Dehours met en lumière la diversité de ces terroirs, riche d’une mosaïque de 42 parcelles réparties sur les crus de Mareuil le Port, Oeuilly et Troissy. La recherche d’authenticité du millésime, du terroir et  le respect des éléments naturels sont au cœur de l’œuvre menée par Jérôme Dehours qui façonne des Champagnes qui associent la chair à l’allonge.

Description de la cuvée

« Cette cuvée issue d’un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire de notre propre vignoble. Proportion importante de vins de réserve élevés en Solera débutée en 1998. Minéral et Suave" Note B&D: 16.5/20

Arôme

poire

À la vigne et en cave

Vinification et élevage : Cette cuvée issue d’un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire de notre propre vignoble. Proportion importante de vins de réserve élevés en Solera débutée en 1998. La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée. Maturation de 42 à 54 mois en bouteille avant expédition. Les dates de mise en bouteille (mise en cave) et de dégorgement sont indiquées sur la contre étiquette de chaque bouteille. L’année de base de l’assemblage étant celle qui a précédé la date de mise en cave.

Conseil dégustation

Servir à 10 °C

Accords mets et vins

A l'apéritif, sur des poissons grillés, de la charcuterie, des volailles ou des viandes blanches.