Domaine Robert Perroud Brouilly Romain 2015

  • 2015
  • Beaujolais
  • Brouilly
  • Rouge
  • 75 cl
  • Gamay
Cashback :
2%

Description du domaine

Domaine Robert Perroud

C'est avec ferveur et abnégation que Robert Perroud mène au cordeau ce superbe domaine implanté à Odenas, au coeur des Pierres Dorées dans le Beaujolais. Le savoir-faire familial se transmet de génération en génération depuis la révolution française. Le Domaine possède des terroirs magnifiques sur Brouilly ou Côte-de-Brouilly. Robert Perroud façonne des vins qui sont le plus juste reflet des terroirs originels grâce à une viticulture rigoureuse, attentive et respectueuse de la vigne et du sol donnant naissance à de grands raisins. Les vinifications sont ici traditionnelles. Voici quelques lignes décrites par Robert Perroud lui-même qui nous plongent l'univers du domaine : "L'aventure humaine est mon principal moteur, les rencontres et le partage de la passion me stimulent en permanence. La création de Terroirs Originels il y a 15 ans m’a permis de m’investir pleinement dans une dynamique de fond : la recherche de l’excellence du cep au verre. Ce qui m’anime plus que tout est la nature, j’aime me sentir en osmose avec elle, j'ai d'ailleurs des parcelles dans le sud du Beaujolais certifiés "AB" que j'ai planté avec mon frère. Je prends du temps pour observer l’environnement et le protéger en développant la biodiversité dans mes vignes. Je me considère comme un artisan de la vigne et du vin car je jongle entre tradition, technique minutieuse et mon savoir-faire évolue chaque année. Tout est cousu main, de la taille à la récolte : pas de grand vin sans raisins exceptionnels. Ces derniers sont ramassés à la main à pleine maturité, par une joyeuse et fidèle troupe de vendangeurs, puis transportés en petites caisses de 50 kg jusqu’au cuvage situé à quelques mètres de mes parcelles ».

Description de la cuvée

"Cette cuvée est issue d'une parcelle de granite rose exposée soleil levant. Elle rend hommage à mon père Romain, qui m'a transmis sa passion et l'amour du travail bien fait. Mon vignoble de coteau est travaillé de manière artisanale : Un vrai travail de Romain ! "

Arôme

cerise

Conseil dégustation

Ce Brouilly vous offrira un plaisir immédiat dès aujourd’hui. Nous vous conseillons d’aérer le vin avant le service afin qu'il s'exprime pleinement et délivre l’éventail de ses arômes. Ce Brouilly peut sereinement être laissé en cave pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Ce Brouilly pourra se marier parfaitement sur un gigot d’agneau, sur une côte de bœuf ou un coq au vin.