Domaine Geantet-Pansiot Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2017

  • 2017
  • Bourgogne - Côte de Nuits
  • Chambolle-Musigny
  • Rouge
  • 75 cl
  • Pinot noir
Cashback :
8%

Description du domaine

Domaine Geantet Pansiot

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) ; Revue du Vin de France 1* (Vigneron de qualité) 

Ce domaine emblématique de Gevrey-Chambertin est né de l’union d’Edmond Geantet et de Bernadette Pansiot en 1954. Aujourd’hui, ce domaine est géré avec brio par Vincent Geantet et son fils Fabien qui mettent en lumière la diversité des climats de Gevrey-Chambertin sur 13 hectares morcelés sur l’appellation. La patte talentueuse de Vincent Geantet s’exprime à merveille dans ses cuvées haute couture, délivrant avec finesse et concentration toute la subtilité et la délicatesse des grands pinots noirs de la Côte de Nuits.

 violette


myrtille

A la vigne :
 
Le terroir et les sols : sol complexe de composition variable, exposition Est.
Philosophie : Lutte raisonnée
 
 
En cave :
 
Vinification et élevage : Vendange manuelle. Les raisins sont récoltés à maturité triés avant d'être égrappés intégralement.Fermentations enlevures indigènes, 14 mois d’élevage avec 30% de fûts neufs.
 
Dans le verre :
 
Une alliance éblouissante émane de ce Chambolle-Musigny Vieilles Vignes qui délivre une sève délicate et raffinée tout en gardant une chair enveloppante. Les tanins sont d'une extrême finesse. Un soupçon d'épices douces vient apporter une race supplémentaire à ce divin nectar. 
 
Conseils de dégustation :
 
Ce Chambolle-Musigny Vieilles Vignes mérite d’être laissé en cave pendant au minimum 2 ans afin qu’il délivre toute sa riche palette aromatique. Ce vin pourra aisément tenir la garde pendant 10 à 15 ans.
 
L’accord gourmand conseillé: 
 
Ce Chambolle-Musigny Vieilles Vignes mérite des plats nobles, des gibiers à poils comme le chevreuil.