Domaine de Vaccelli Granit Blanc 2018

  • 2018
  • Corse
  • AOC ajaccio
  • Blanc
  • 75 cl
  • 100% Vermentinu
Cashback :
8%

Description du domaine

Domaine Vaccelli

Revue du Vin de France 1* (Vigneron de qualité) ; Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) Alain Courrèges et désormais Gérard Courrèges, son fils, prolongent l’œuvre familiale initiée des années auparavant par le grand-père, Roger Courrèges, à l’origine de ce domaine devenu ces dernières années une révélation aux yeux des amoureux des vins corses. Implanté à Cognocoli-Monticchi, dans la vallée du Taravo, sur des coteaux d’arènes granitiques, la famille participe à protéger le magnifique patrimoine corse en révélant par des cépages autochtones, des vins d’identité, qui démontrent toutes les subtilités d’une terre bénit des dieux de la vigne. A l’image des paysages de ce vignoble, les vins du domaine sont d’une beauté sauvage étincelante et réussissent à allier expression aromatique, finesse et concentration.  

Description de la cuvée

Irrésistible cuvée Granit blanc qui éblouit immédiatement par son gras charmeur magnifiquement équilibré par la fraîcheur vibrante d’un vermentino de grande race. La longueur et l’allonge de ce grand vin blanc fait frissonner de plaisirs. Cette cuvée s’inscrit indubitablement comme l’un des grands vins blancs corses.

Arôme

tilleulpoire

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Coteaux d’arènes granitiques. 

Philosophie : Culture biologique.

Vinification et élevage : Elevage en œuf et en demi-muids.

Conseil dégustation

Ce Granit blanc peut être bu maintenant car il offre déjà un grand plaisir mais il est impératif de le mettre en carafe ou d’ouvrir la bouteille pour aérer le vin pendant 2h minimum. Ce vin pourra être laissé en cave pendant 4-6 ans.

Accords mets et vins

Ce Granit blanc se mariera parfaitement avec des volailles rôties, des noix de Saint-Jacques, des risottos, mais aussi sur des fromages comme la tomme par exemple.