Ignios Origenes Vijariego Negro D.O. Ycodendaute-Isora 2017

  • 2017
  • D.O.Ycodendaute-Isora (Iles Canaries)
  • Rouge
  • 75 cl
  • Vijariego Negro
Cashback :
8%

Description du domaine

Ignios Origenes

Îles espagnoles situées dans l’océan atlantique au large du Maroc. Les vins médiocres et jusque là réservés aux touristes sont peu peu remplacés par des vins très intéressants, notamment grâce à l’appui du gouvernement local. Bien que l’immobilier florissant ait gagné du terrain sur les vignes, les appellations n’ont eues de cesse de croître. On en compte une sur chaque île (El Hierro, La Palma, Lanzarote, Gran Canaria) et pas moins de 5 pour Tenerife (Abona, Tacoronte-Acentejo, Valle de Güímar, Valle de la Orotava et Ycoden-Daute-Isora). L’âge des vignes souvent élevé, les sols volcaniques et les cépages autochtones font de ces îles un candidat sérieux aux cercles restreints des grandes régions viticoles espagnoles. Né d’une famille de vignerons depuis 4 générations, le tinerfeño, Borja Perez entreprend, à partir de 2011, un projet personnel consistant à récupérer les cépages traditionnels de Tenerife. Vignoble marqué par ses sols volcaniques et soumis aux alizés, les vins acquièrent ici un raffinement certainement jamais égalé, avant l’arrivée providentielle de cette nouvelle génération de vignerons, dont Borja fait évidemment partie.

Description de la cuvée

Vijariego Negro est une cuvée rarissime de Borja Perez car produite en toute petite quantité. Il s'agit d'un vin singulier marqué par son terroir qui vous fera voyager! Ce vin est très savoureux, gourmand, une explosion de fraicheur avec des fruits rouges intenses et des notes florales. Un vin de grand plaisir!

Arôme

fraisemyrtille

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Vijariego Negro

Philosophie : Culture biologique et principes de la Biodynamie.

Vinification et élevage : fermentation en cuves inox avec un apport de vendanges entières, puis fermentations malolactiques en barriques de 228 litres suivi d’un élevage de 10 mois.

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se dégustera magnifiquement accompagnée de viandes rouges grillées, tel que le fameux boeuf de Galice mais également accompagnée de plats méditerranéens ou de tapas.