Domaine Rouchier Saint-Joseph Luc 2018

  • 2018
  • Vallée du Rhône
  • Saint-Joseph
  • Rouge
  • 75 cl
  • Syrah
Cashback :
2%

Description du domaine

Demain les vins est heureux de vous partager ses derniers coups de coeur dans la Vallée du Rhône : Christian Rouchier, vigneron paysan, qui oeuvre en agriculture biologique, sur 2,7ha sur Saint-Joseph depuis le village de Saint Jean de Muzols. Cyril Milochevitch, du Domaine de la Sarbèche, jeune vigneron talentueux, qui nous a ébloui avec ses vins d'une magnifique allonge et d'une grande pureté. Un vigneron promis à un très grand avenir. Et enfin, Rémi Leorat du Domaine de Mirabel Charmis qui travaille en polyculture entre vignes, fruitiers et châtaigniers et qui façonne des vins superbe de gourmandise, juteux et frais. Les vins de ces 3 vignerons nous ont particulièrement enthousiasmé !

Description de la cuvée

Voici l'une des deux cuvées parcellaires, avec La Chave, que Christian Rouchier élabore sur ses 1,5ha de Saint-Joseph. Une petite merveille façonnée d'une main attentive, vinifiée en vendanges entières et élevée pendant 18 mois en demi-muids. Ce Saint Joseph dévoile toute sa distinction immédiatement au nez par des arômes délicats de fruits noirs, délicatement épicés et floraux. La bouche est juteuse, sapide et longue.

Arôme

tilleul

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bue maintenant car il offre déjà un grand plaisir mais il est préférable de l'ouvrir à l'avance. Ce vin pourra être laissé en cave pendant 6-8 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée se mariera parfaitement accompagnée de viandes rouges grillées, d’une entrecôte ou d’une côte de bœuf. Il pourra également se marier avec un gigot d’agneau.