Domaine Laurent Combier Crozes-Hermitage rouge Clos des Grives 2017

  • 2017
  • Vallée du Rhône
  • Crozes-Hermitage
  • Rouge
  • 75 cl
  • Syrah
Vente privée terminée

Description du domaine

Bettane & Desseauve : 3BD (production de haute qualité); Revue du Vin de France 2** (Très grand domaine)

Le domaine Laurent Combier se classe parmi l’élite de la Vallée du Rhône nord. Mené depuis 40 ans en agriculture biologique, ce vigneron hors pair a hissé le domaine familial sur la plus haute marche qualitative de Crozes-Hermitage. Un patrimoine de vieilles vignes additionnés à des terroirs d’exception sur les fameux galets roulés typiques de l’appellation ont permis au domaine d’atteindre ce niveau d’exception. Des vins qui procurent à chaque fois leur lot d’émotions. Une délicatesse envoûtante se dégage dans chacune des cuvées du domaine. La magie Combier ne semble pas prête de s’arrêter…

Description de la cuvée

Cette cuvée est le chef d'œuvre du domaine Combier qui façonne ici l'un des plus grands rouges de la Vallée du Rhône septentrionale. Les vieilles vignes cinquantenaires de syrah sont enracinées sur le coteau argilo calcaire comprenant des galets roulés. Une merveille! Note RVF : 17.5/20 sur 16

Arôme

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Pont de l’Isère, Gervans, Serves s/ Rhône. Argilo-calcaire avec galets roulés au Sud. Coteaux loessiques et coteaux granitiques au Nord.

Conseil dégustation

Ce Crozes-Hermitage peut être bue maintenant car il offre déjà un grand plaisir mais il est impératif de le mettre en carafe ou d’ouvrir la bouteille pour aérer le vin pendant 4h minimum. Pour profiter pleinement de tous ses arômes, il est conseillé d’attendre 2 ans pour le boire. Ce vin pourra être laissé en cave pendant 10-15 ans.

Accords mets et vins

Ce Crozes-Hermitage se mariera parfaitement accompagnée de viandes rouges grillées, d’une entrecôte ou d’une côte de bœuf. Il pourra également se marier avec un gigot d’agneau.