Olivier Humeau - Domaine Les Menhirs Pinot Aunis Centenaire 2016

  • 2016
  • Vallée de la Loire
  • Vin de France
  • Rouge
  • 75 cl
  • Pineau d'Aunis
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Olivier Humeau - Domaine Les Menhirs

C'est avec une pointe d'excitation que nous vous proposons dans cette vente privée, une des plus belles découvertes de la Vallée de la Loire que nous ayons faites ces dernières années. Les vins de ce vigneron nous ont tout simplement bluffé ! Il y a fort à parier que les vins d'Olivier Humeau deviendront prochainement très prisés et qu'il sera difficile de s'en procurer. En attendant, avant qu'il ne soit trop tard, profitez-en car ces vins sont de veritables merveilles et réservent leur lot d'émotions ! Nous vous aurons prévénu !!!

Olivier Humeau est formé à bonne école puisqu'il travaille au Domaine du Collier, aux côtés d'Antoine Foucault. Il commence tout juste à commercialiser ses vins avec trois cuvées : une cuvée de grolleau, "jeunes vignes" de 70 ans, une cuvée de cabernet franc issue de vignes de 110 ans avec un élevage de 30 mois, et une cuvée de Pinot d'Aunis que nous vous proposerons plus tard. Les vins d'Olivier Humeau sont des vins natures, purs, frais et digestes. Ils régalent par leur sensibilité, leur finesse et leur expression sincère de fruit, de terroir et de millésime. Nous sommes tout de suite plongés dans l'univers des vins dotés d'âme particulière, vibrants et vivants.

Description de la cuvée

Magnifique pur pineau d'aunis qui se dévoile sur des notes de poivre, de pivoine et de fruits rouges. Une aération est conseillé afin que le vin s'ouvre pleinement et délivre tous ces arômes.

Arôme

poivre

cassis

À la vigne et en cave

Pineau d'aunis centenaires

Conseil dégustation

Ce vin peut être bu dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures. Ce vin peut se garder en cave sereinement pendant 8 à 10 ans.

Accords mets et vins

Ce vin se mariera parfaitement avec des volailles aux champignons, des gibiers, ou des viandes rouges.