Domaine de Vaccelli Granit Rouge 2016

  • 2016
  • Corse
  • 75 cl
  • 95% Sciaccarellu, 5% Niellucciu
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Alain Courrèges et désormais Gérard Courrèges, son fils, prolongent l’œuvre familiale initiée des années auparavant par le grand-père, Roger Courrèges, à l’origine de ce domaine devenu ces dernières années une révélation aux yeux des amoureux des vins corses. Implanté à Cognocoli-Monticchi, dans la vallée du Taravo, sur des coteaux d’arènes granitiques, la famille participe à protéger le magnifique patrimoine corse en révélant par des cépages autochtones, des vins d’identité, qui démontrent toutes les subtilités d’une terre bénit des dieux de la vigne. A l’image des paysages de ce vignoble, les vins du domaine sont d’une beauté sauvage étincelante et réussissent à allier expression aromatique, finesse et concentration. 

Description de la cuvée

Granit rouge est une cuvée de haut vol qui donne naissance à des émotions singulières. Des arômes de fruits noirs se mêlent aux parfums de maquis corse dans un tourbillon délicieux qui transporte au cœur de cette vallée de Taravo entre ciel et mer. RVF: 17.5/20 sur 2014

Arôme

thym

cassis

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Coteaux d’arènes granitiques.

Philosophie : Culture biologique.

Vinification et élevage : Vendange éraflée. Fermentations en cuves inox en levures indigènes. Élevage pendant 12 mois en œuf et en demi-muids avec une proportion de fûts neufs.

Conseil dégustation

Pour profiter pleinement de tous ses arômes, il est préférable de laisser ce Granit rouge pendant minimum 1 an en cave.  Du fait de sa structure, ce vin est armé pour la garde et se sublimera encore plus avec les années. Il peut être laissé en cave sereinement pendant 10-15 ans.

Accords mets et vins

Ce Granit rouge se mariera très bien avec de la charcuterie corse, des viandes rouges grillées, sur une entrecôte ou sur côte de bœuf bien persillée.