Domaine de Vaccelli Chioso Novo Blanc 2018

  • 2018
  • Corse
  • AOC ajaccio
  • Blanc
  • 75 cl
  • Vermentinu
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Vaccelli

Revue du Vin de France 1* (Vigneron de qualité) ; Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité)

Alain Courrèges et désormais Gérard Courrèges, son fils, prolongent l’œuvre familiale initiée des années auparavant par le grand-père, Roger Courrèges, à l’origine de ce domaine devenu ces dernières années une révélation aux yeux des amoureux des vins corses. Implanté à Cognocoli-Monticchi, dans la vallée du Taravo, sur des coteaux d’arènes granitiques, la famille participe à protéger le magnifique patrimoine corse en révélant par des cépages autochtones, des vins d’identité, qui démontrent toutes les subtilités d’une terre bénit des dieux de la vigne. A l’image des paysages de ce vignoble, les vins du domaine sont d’une beauté sauvage étincelante et réussissent à allier expression aromatique, finesse et concentration.

Description de la cuvée

Ce domaine ne cesse ne nous étonner notamment avec cette nouvelle cuvée confidentielle, élevée en demi-muids, qui est une véritable merveille, unique en son genre du fait de son assemblage de vieux cépages corses (Carcaghjolu Bianco, Ghjenuvese, Cudiverta et Riminese). Un chef d'oeuvre!

Arôme

tilleulamande

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : 100 % Vermentinu

Philosophie : Culture biologique.

Vinification et élevage : Elevage en demi-muids

Conseil dégustation

Il est préférable de laisser patiemment encore deux ans minimum en cave ce grand vin corse. Ce vin pourra être laissé en cave pendant 6-8 ans.

Accords mets et vins

Ce blanc se mariera parfaitement avec des volailles rôties, des noix de Saint-Jacques, des risottos, mais aussi sur des fromages comme la tomme par exemple.