Domaine Vincent Paris Cornas Geynale 2019

  • 2019
  • Vallée du Rhône
  • Cornas
  • Rouge
  • 75 cl
  • Syrah
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Vincent Paris

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité)

Tirer l’essence des grands terroirs de Cornas. Voilà la quête qui habite Vincent Paris depuis 1997. En 2006, après quasiment 10 ans d’expérience à la tête de son domaine, il a la chance de récupérer de son oncle, l’emblématique, Robert Michel, la plus prestigieuses des parcelles de l’appellation, la fameuse « Geynale ». Cette marque de confiance est méritée tant Vincent Paris met du cœur à l’ouvrage à la vigne et en cave pour élaborer des Cornas dotés d’une matière prégnante, pure et délicate. Tous les vins possèdent une tonalité particulière et sont le reflet des terroirs du domaine (Geynale, Reynard, Patou, Sauman, Mazards…). Les vieilles vignes enracinées sur les grands terroirs de granit de Cornas offrent ici une concentration naturelle aux vins ainsi qu’une minéralité rare.

Description de la cuvée

Mythique Geynale ! Le grand terroir de Cornas rendu célèbre par le maître Robert Michel qui a longtemps œuvré pour révéler la grandeur de ce terroir d’exception. Des vignes centenaires, préphyloxériques, offrent une concentration rare à cet immense vin rouge qui bouleverse les sens par son allonge, sa finesse, sa concentration et sa minéralité. Une œuvre d’art.

Arôme

cassis

violette

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols: Sols de granit fortement décomposé. La Geynale est située en contrebas des Reynards. Vignes centenaires.

Philosophie : Raisonné, travaux de la vigne manuels, labours des sols.

Vinification et élevage : Vendanges entières. Les rouges sont vinifiés en cuve, puis élevé en fûts de minimum deux vins.

Conseil dégustation

Pour profiter pleinement de tous ses arômes, il est préférable de laisser ce Cornas pendant minimum 2 ans en cave.  Du fait de sa structure, ce vin est armé pour la garde et se sublimera encore plus avec les années. Il peut être laissé en cave sereinement pendant 15-20 ans.

Accords mets et vins

Ce Cornas mérite des plats de fêtes comme des viandes en croûtes, un lièvre à la royale, une oie rôtie,  ou encore un gibier avec une sauce aux fruits rouges.