Quinta Da Muradella Castrillon 2012

  • 2012
  • D.O. Monterrei (Galice)
  • Rouge
  • 75 cl
  • Bastardo (Merenzao), Gran Negro, Mencia, Tinta da Zorra, Tintorera, Verdello
  • 13%
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Quinta Da Muradella

Humble,généreux mais surtout silencieux, au point de ne donner suite qu’à très peu des nombreuses personnes qui le sollicitent, José Luis Mateo incarne à lui tout seul l’appellation Monterrei. Lorsqu’il débute en 1991, l’appellation n’avait pas encore accédé au statut de DO. En quête perpétuelle de perfectionnement, cet éternel insatisfait, se sépare de ses cuvées lorsqu’ il estime que celles ci le méritent. Comme pour se le marteler à lui même vous trouverez sur certains de ses bouchons ce précepte « buscando el camino ». Tout une réflexion sur le vin mais également sur la vie.

Description de la cuvée

Voilà à nouveau un chef d'oeuvre, un vin d'orfèvrerie qui démontre la grandeur des terroirs de montagne galicien et de ce magicien vigneron qu'est José Luis Mateo. Il pousse sa vision parcellaire au paroxysme en isolant cette parcelle complantée, extrêmement difficile d'accès. Cela donne naissance à un très grand vin doté d'un raffinement absolu!

Arôme

thymcassis

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 4 heures minimum ou de le mettre en carafe. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 8 à 12 ans. 

Accords mets et vins

Cette cuvée se dégustera magnifiquement accompagnée de viandes rouges grillées, tel que le fameux bœuf de Galice mais également accompagnée de plats méditerranéens ou de tapas.