Quinta Da Muradella Alanda Rouge 2016

  • 2016
  • D.O.Monterrei (Galice)
  • Rouge
  • 75 cl
  • Mencía, Bastardo et Garnacha Tintorera
  • 13%
Vente privée terminée

Description du domaine

Quinta Da Muradella

Humble,généreux mais surtout silencieux, au point de ne donner suite qu’à très peu des nombreuses personnes qui le sollicitent, José Luis Mateo incarne à lui tout seul l’appellation Monterrei. Lorsqu’il débute en 1991, l’appellation n’avait pas encore accédé au statut de DO. En quête perpétuelle de perfectionnement, cet éternel insatisfait, se sépare de ses cuvées lorsqu’ il estime que celles ci le méritent. Comme pour se le marteler à lui même vous trouverez sur certains de ses bouchons ce précepte « buscando el camino ». Tout une réflexion sur le vin mais également sur la vie.

Description de la cuvée

La robe est rubis. Le nez est complexe een nous emmenant sur des aromes épicés. En bouche on est tout de suite frappé par la finesses des tannins signature du domaine. Un vin sérieux, profond et qui nous montrent tout le potentiel des granits de la région.

Parker 93

Arôme

myrtille

violette

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : 95% Mencía, 3% Caíño Redondo et 2% Bastardo (Trousseau). Vignes de 25 ans sur un sol de sables granitiques.

Philosophie : Culture biologique et principes de la Biodynamie.

Vinification et élevage : Fermentation en foudres avec les levures indigènes et apport de vendanges entières, puis élevages en barriques de chênes français de plusieurs vins pendant 14 mois. Ni collé, ni filtré.

Conseil dégustation

Cette cuvée Gorvia rouge peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Cette cuvée Gorvia rouge se dégustera magnifiquement accompagnée de viandes rouges grillées, tel que le fameux boeuf de Galice mais également accompagnée de plats méditerranéens ou de tapas.