Champagne Gonet-Médeville Grand Cru Théophile

  • Champagne
  • Champagne brut
  • 75 cl
  • 60% Chardonnay & 40% Pinot Noir
Cashback :
2%

Description du domaine

Depuis 2000, Xavier Gonet et son épouse Julie Médeville œuvre avec dévouement sur leur vignoble situé sur le village de Bisseuil, entre Mareuil sur Ay et Bouzy. Ce couple de vignerons talentueux possède une solide expérience dans le vin puisque la Maison Gonet Medeville est la réunion de deux familles de vignerons. Le grand-père de Xavier Gonet possédait 50 hectares dont 2 ont été récupérés par Xavier et la famille de Julie Médeville possèdent les châteaux Gilette et Les Justices depuis 1710. Leur vignoble est situé exclusivement sur des communes autour d’Epernay sur des terroirs réputés pour la présence de craie. Le chardonnay, le pinot noir et le pinot meunier sont ici choyés afin de livrer des Champagnes reflétant ces terroirs d’exception. Les vignes de la Maison Gonet Medeville sont répartis sur 12 ha répartis sur 8 villages dont 3 Grands Crus : Le Mesnil sur Oger, Oger et Ambonnay et 5 Premiers Crus : Mareuil sur Ay, Bisseuil, Billy Le Grand « La Varde Sud », « La Cruzette », Trépail « Les Barres », « La Voie du Moulin », Vaudemange « Les Gouas ». Les Champagnes Gonet-Medeville se distinguent par leur élégance et leur allonge qui s’exprime sur une trame ciselée accompagnée de bulles fines. Demain les vins est heureux de vous proposer dans cette vente privée de vins d’exception un trio de leurs Champagnes d’émotions.

Description de la cuvée

Cette cuvée Théophile est une merveille de Champagne issu de chardonnay et de pinot noir situés sur le Mesnil sur Oger et Ambonnay. Ce Grand Cru est élevé sur lattes pendant 8 ans et 3 mois. MAGNIFIQUE !!! RVF 17/20 coup de cœur

Arôme

briochetruffe

Note des guides

RVF 17/20 coup de cœur

À la vigne et en cave

Issu de chardonnay et de pinot noir situés sur le Mesnil sur Oger et Ambonnay. Ce Grand Cru est élevé sur lattes pendant 8 ans et 3 mois.

Conseil dégustation

Ce vin de champagne a besoin d'un peu d'aération pour s'exprimer au mieux. A servir pas trop froid vers 10/12°C. C'est un champagne de garde, les plus patients seront récompensés! Excellente dégustation!

Accords mets et vins

Surtout pour le plaisir! mais également à l'apéritif, sur des poissons grillés, de la charcuterie, des volailles ou des viandes blanches.