Les Vignes Oubliées Blanc 2019

  • 2019
  • Languedoc
  • Languedoc
  • Blanc
  • 75 cl
  • Clairette, Roussanne et Grenache Blanc.
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Les Vignes Oubliées

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) 

>Les vignerons passent mais les grands terroirs restent… Encore faut-il les reconnaître et leur redonner vie, surtout quand ceux-ci ont été délaissés pendant des décennies. Cette magnifique quête, Jean-Baptiste Granier l’a entreprise, en 2007, avec l’aide d’un collectif de vignerons et d’Olivier Jullien (Mas Jullien). En quelques années, ils ont réussi à faire renaître ce magnifique terroir de schistes situé en altitude (350m) sur la commune de Saint-Privat et à élaborer un vin remarquable doté d’une véritable personnalité reflétant la beauté de ce paysage languedocien. Cet accomplissement est d’autant plus fort qu’il est le fruit d’une aventure humaine exceptionnelle dans laquelle une poignée de vignerons fournissent leur vendange respective, mise en symphonie ensuite grâce au brio de Jean-Baptiste Granier.

Description de la cuvée

Voici un superbe blanc du Languedoc élaboré de mains de maîtres par Jean Baptiste Granier. La Clairette, la Roussanne et  le Grenache Blanc se complètent à merveille pour former un blanc doté d'une belle matière, équilibrée et savoureuse en bouche. Limité à 4 flacons par client

Arôme

À la vigne et en cave

Vinification et élevage : Travail guidé par la volonté de respecter le fruit et la fraîcheur que nous donne le terroir. Tris à la vigne et à la cave, pressurage pneumatique, maîtrise des températures, … demeurent le B.a.-ba de notre action. Ce millésime révéle une meilleure maitrise de l’élevage ! Le travail est en très bonne voie… Les fûts bourguignons ne sont plus dominateurs.