Domaine Muriel Giudicelli Patrimonio Rouge 2016

  • 2016
  • Corse
  • Patrimonio
  • Rouge
  • 100% Nellucio
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Muriel Giudicelli

2 étoiles RVF

Depuis 1997, une grande dame du vin œuvre avec humilité et dévouement sur le village de Poggio d'Oletta, dans l'arrière pays de Saint-Florent. Cette grande vigneronne, Muriel Giudicelli, est accompagnée de son époux dans la conduite de ce domaine qui façonne des vins de grande émotion, dotée d'une précision, d'une finesse admirable, et révèlent avec éclat toutes les nuances des terroirs et des cépages corses du domaine. Sur ce terroir argilo calcaire composé de coulées de schistes et de granites, les vignes sont ici choyées et cultivées en Biodynamie avec qu'elles livrent le meilleur d'elles-mêmes, naturellement, sans chimie et sans artifice, à la vigne ou en cave. Les vins brillent par leur équilibre, leur pureté et leur toucher de bouche. Tous parlent différemment mais procurent pour chacun d'entre eux leur lots de plaisirs et d'émerveillement.

Description de la cuvée

Ce Patrimonio nous plonge dans le maquis corse avec un parfum de garrigue, de plantes sauvages délicieusement enrobés par une sève fraîche, digeste mais enveloppante de petits fruits noirs. Le côté digeste et pur de ce grand vin rouge régale le palais et démontre toute l'attention qui est portée par cette grande vigneronne afin de donner naissance à un vin de caresse. Note Rvf : 96/100

À la vigne et en cave

100% Nellucio

Terroir argilo calcaire composé de coulées de schistes et de granites

Conseil dégustation

Pour profiter pleinement de tous ses arômes, il est préférable de laisser ce Patrimonio rouge pendant minimum 1 an en cave.  Du fait de sa structure, ce vin est armé pour la garde et se sublimera encore plus avec les années. Il peut être laissé en cave sereinement pendant 10-15 ans.

Accords mets et vins

Ce patrimonio rouge se mariera très bien avec de la charcuterie corse, des viandes rouges grillées, sur une entrecôte ou sur côte de bœuf bien persillée.