Domaine Nicolas Reau Pompois Anjou Rouge 2017

  • 2017
  • Vallée de la Loire
  • AOC anjou
  • Rouge
  • 75 cl
  • Cabernet franc
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Nicolas Réau

C'est dans le nord des Deux-Sèvres, à Sainte-Radegonde, près de Touars, que Nicolas Reau oeuvre depuis 2001 et vit pleinement son dessein de vigneron avec passion, partage et instinct. Il fait incontestablement partie des ces vignerons les plus enthousiasmants de la Loire par sa personnalité et par sa philosophie au quotidien dans son approche du vin, de la vigne à la cave. Guidée par une soif de liberté, d'accomplissement et d'authenticité, cet ancien pianiste de jazz a emprunté le chemin des vignes en 1994, attiré comme un aimant dans l'aventure du vin. Il se lance alors dans un BTS viti-oeno à Montreuil Bellay puis acquiert en 1998 le Domaine de la Victorie, à Cersay puis en 2002, le Clos des Treilles, à Pompois. Ce superbe clos possède une composition de sols riche installé sur une base de calcaire du Jurassique comprenant une veine de schistes roses, des quartz, des sables et des limon.Le Domaine compte aujourd'hui 7ha de vignes de cabernet franc et de chenins. 

A la vigne, c'est tout naturellement et grâce à une somme de rencontres auprès de vignerons pionniers du vin de la culture biologique et du "vin nature" que Nicolas Reau s'est dirigé vers  la culture biologique, la pratique de la biodynamie et des vinifications sans intrants et sans sulfites ajoutés.

Les vins de Nicolas Reau se distinguent par leur énergie, leur pureté et leur finesse. Nous sommes heureux de vous proposer dans cette vente privée les flacons de ce vigneron engagé et sincère.

 










violette


cassis

A la vigne :
 
Le terroir et les sols : Sol argilo calcaire
Philosophie : Bio, Biodynamie, "Nature"
 
 
En cave :
 
Vinification et élevage : Elevage un an en cuves bois.
 
Dans le verre :
 
 Née puis élevée rue Pompois au coeur du village de Sainte-Radegonde, cette cuvée est issue de cabernets francs choyés et vinifiés avec douceur et sans artifices. Ce vin révèle une jus sapide, gourmande et frais qui délivre des arômes de petits fruits noirs avec des notes florales et finement épicées.
 
Conseils de dégustation :
 
Cet Anjou rouge peut se déguster dès à présent à condition de bien l'aérer en ouvrant la bouteille deux heures à l'avance. Cet Anjou rouge peut se garder en cave sereinement pendant 6 à 8 ans.
 
L’accord gourmand conseillé :
 
Cet Anjou rouge se mariera parfaitement avec des volailles aux champignons, des gibiers, ou des viandes rouges.