

Domaine Pierre Girardin
Pierre-Vincent Girardin est l’un des jeunes vignerons les plus talentueux de sa génération et ses vins suscite un véritable engouement depuis ces premiers millésimes. Pierre-Vincent a crée son propre domaine en 2016 à Meursault. Mais le niveau est déjà très élevé et les terroirs sur lesquels il a la chance de travailler sont bénits des dieux… Biberonné aux grands bourgognes, Pierre-Vincent est le fils d’un grand vigneron, Vincent Girardin, aux côtés de qui il a forcément beaucoup appris et qui l’a aidé à s’installer après que celui-ci se soit formé également en France et à l’étranger. Le domaine compte aujourd’hui environ 4,5ha de vignes implantées sur les appellations les plus prestigieuses de la Côte de Beaune. Tout est vinifié dans une cuverie dernier cri située sur Meursault. Les vins élaborés par le domaine sont remarque de justesse et d’éclat. Les blancs se hissent déjà dans ce que la Côte de Beaune fait de mieux et sont diaboliques de précision, de tension et d’allonge. Les rouges quant à eux sont élégants, frais et dotés de très beaux équilibres.
Pierre Vincent Girardin c'est lancé dans un nouveau magnifique projet dans le Jura et plus exactement au Sud Revermont. La cuvée Le Noyer est un 100% Savagnin centenaire (planté en 1922) sur un sol de marnes fines reposant sur des argiles de décalcification. Ce superbe savagnin ouillé s'exprime dans ce nectar doté d'une puissance aromatique tout en conservant une énergie vibrante et tonique. Superbe !
Grâce à sa générosité, on se délectera dès maintenant de ce vin mais en l'ouvrant à l'avance et il gagnera à passer un peu en cave. Il pourra être laissé en cave de 6 à 8 ans sans soucis.
A déguster seul pour apprécier au maximum ce vin ou avec rôti veau basse température.