Clos de la Meslerie Vouvray Sec 2017

  • 2017
  • Vallée de la Loire - Touraine
  • Vouvray
  • Blanc
  • Chenin
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Clos de la Meslerie

"Le Domaine du Clos de la Meslerie, situé dans la Vallée de la Loire à environ 15 km de Tours, produit des vins blancs d’appellation Vouvray. Le vin est naturel et le raisin est biologique. Les bâtiments qui se trouvent au cœur même des vignes, datent du début du XVIIe siècle. Les vignes grâce auxquelles nous produisons le vin aujourd’hui, sont âgées de 20 à 60 ans. Mais faire du vin, comme la plupart des métiers où la main de l’homme intervient, est bien plus que des faits. En termes plus poétiques, le Clos de la Meslerie est l’histoire d’un voyage personnel. J’ai acheté le Clos de la Meslerie en 2002, après une dizaine d’années dans le monde du conseil en stratégie d’entreprise et de la finance. Je voulais revenir à des valeurs élémentaires et fondamentales, réveiller le désir d’un retour à la terre et à la nature qui sommeillait en moi ; travailler de mes mains et créer quelque chose de tangible, unique et durable. Bien sûr, j’étais déjà un amateur de vin et vivre en France m’avait ouvert les portes de ce monde fascinant de passion, de créativité et de diversité. Il me semblait à l’époque, et j’en suis encore plus convaincu aujourd’hui, que le meilleur baume pour l’âme, se trouve dans le cliché d’une bonne table réunissant des amis et du bon vin. L’alimentation biologique va de pair avec le mouvement pour une production biologique de vins naturels. J’en suis maintenant un participant enthousiaste et actif, aussi humble et modeste que soit ma contribution."

Description de la cuvée

Un Vouvray sec classique possédant une belle acidité, complexe, riche en bouche avec une jolie longueur. Pot-pourri d’agrumes frais sur un socle de minéralité saline.

Arôme

poire

Conseil dégustation

Ce grand Vouvray pourra se déguster dès à présent à condition de l’aérer deux heures à l’avance afin de profiter de toute sa complexité aromatique. Ce Vouvray peut se garder encore sans problème pendant 6-8 ans en cave.

Accords mets et vins

Ce grand Vouvray s’invite à tous les grands plats de fêtes. Il se mariera aussi avec sur des poissons, des crustacés (langoustines, langoustes, homard…) mais également accompagnés de fromages.