Sang des Cailloux Vacqueyras Oumage 2015

  • 2015
  • Vallée du Rhône
  • Vacqueyras
  • Rouge
  • 75 cl
  • 66% Grenache, 33% Syrah
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Sang des Cailloux

Bettane & Desseauve : 3BD (Production de haute qualité) ; Revue du Vin de France 1* (vigneron de qualité)  

Au cœur d’un décor splendide de vignes, d’oliviers, de thym et de romarin dominés par les magnifiques dentelles de Montmirail, le domaine du Sang des Cailloux a pris racine en 1975 sur ces terres sauvages composées de galets roulés. Passé d’ouvrier viticole à propriétaire de domaine, Serge Férigoule est le grand artisan du succès de ce domaine devenu emblématique sur Vacqueyras. Une viticulture saine et appliquée met en lumière 17 hectares de vignes qui donnent naissance à des vins de grande intensité aromatique délivrant des arômes de fruits noirs, de cuir et d’épices. Ils expriment avec force et distinction la beauté et le caractère sauvage de ces paysages de Vacqueyras.

Description de la cuvée

Oumage est la cuvée d’exception du domaine. Elle est issue d’une sélection de parcelles de vieilles vignes qui est élevée pendant 16 à 18 mois en fûts puis en bouteille. Le temps a fait son œuvre dans ce nectar de grande allonge. Un mélange sublime de fruit dense et profond enrobé dans une matière envoûtante aux accents de garrigue. Un magnifique flacon.

Arôme

chocolatcuir

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols :Sol argilo-calcaire brun rougeâtre sur plateau de galets roulés

Philosophie : Culture biologique.

Vinification et élevage : 100% éraflé, vinification traditionnelle avec remontage journalier, macération de 18 à 24 jours. 24 mois en tonneau de 450L (de 1 à 3 vins), 30 mois de maturité en bouteilles, mise en bouteille sans collage ni filtration.

Conseil dégustation

Ce Vacqueyras peut être bu dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Ce vin peut se garder en cave sereinement 15 à 20 ans.

Accords mets et vins

Ce Vacqueyras se mariera parfaitement accompagné de lapin, d’un carré d’agneau ou de viandes rouges grillées.