Domaine Cassagne et Vitailles Combarels Rouge "De l'ombre..." Terrasse du Larzac 2019

  • 2019
  • Languedoc
  • Terrasse du Larzac
  • Rouge
  • 75 cl
  • Grenache, carignan, syrah
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Cassagne et Vitailles

Depuis une vingtaine d’années, le Languedoc et plus particulièrement les Terrasses du Larzac voit apparaître une nouvelle génération de vignerons qui ont bouleversé les habitudes et rehaussé de manière spectaculaire le niveau qualitatif des vins. L’arrêt de la vente de raisins à la coopérative, la baisse drastique des rendements, le maintien des vieux cépages locaux et le travail régulier du sol ont permis à certains vignerons de produire de grands vins de terroirs identitaires de cette région. Les terrasses du Larzac sont situées au nord-ouest de Montpellier, au cœur d’un paysage verdoyant composé de vignes et d’oliviers. Soumis à un climat méditerranéen, les terrasses du Larzac profitent d’une situation géographique exceptionnelle pour la culture de la vigne. Adossé au plateau du Larzac, la montagne délivre une fraîcheur venue de la montagne qui vient tempérer les fortes chaleurs languedociennes et favoriser une maturation lente et progressive des raisins. Sur des terroirs aux sols calcaires issus des éboulis du plateau ou sur de galets roulés semblables à Châteauneuf-du-Pape, les cépages méridionaux (grenache, cinsault, carignan, mourvèdre, syrah pour les rouges ; rousane, marsane, carignan blanc et terret bourret pour les blancs) s’expriment avec noblesse et retranscrivent à merveille la magie des lieux. Demain les vins est heureux de vous proposer dans cette vente privée de vins du Languedoc, un nouveau domaine qui nous a particulièrement séduit par les vins façonnés : le Domaine Cassagne et Vitailles, créé en 2015 par deux amis Matthieu Rollin et Nicolas Seffusatti depuis le village de Montpeyroux.

Description de la cuvée

"Un vin qui exprime toute la richesse aromatique et la légèreté du Grenache, révélant un vin rond et fruité, sur les fruits rouges, des tanins souples, offrant un vin gourmand et vin gourmand et une finale longue et suave."

Arôme

thym

myrtille

À la vigne et en cave

"Un vin qui exprime toute la richesse aromatique et la légèreté du Grenache, révélant un vin rond et fruité, sur les fruits rouges, des tanins souples, offrant un vin gourmand et vin gourmand et une finale longue et suave."

Conseil dégustation

Cette cuvée peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 8 à 10 ans. 

Accords mets et vins

Cette cuvée se mariera parfaitement accompagné de viandes rouges grillées, sur une belle côte de bœuf bien persillée, ou avec de l’agneau au thym ou au romarin.