Chanterêves Hautes Côtes de Beaune Rouge 2017

  • 2017
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Hautes Côtes de Beaune
  • Rouge
  • 75 cl
  • Pinot noir
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Chanterêves

Chanterêves... Derrière ce nom onirique et mélodieux se cache sans doute l'une des révélations bourguignonnes de ces dernières années. Tomoko Kuriyama et Guillaume Bott se sont alliés en 2010 pour créer ce micro négoce haute couture, installé à Savigny-Lès-Beaunes, dont les vins sont plus que prometteurs, tant la pureté et l'énergie qu'ils dégagent nous ont particulièrement ému. 

L'un comme l'autre possède un parcours remarquable chez des grands vignerons. Tomoko est originaire du Japon et a travaillé pour Friedrich Altenkirch, un des domaines les plus qualitatifs de Rheingau, en Allemagne. Guillaume, quant à lui, était aux manettes, pendant des années, au sein du Domaine Simon Bize, à Savigny-Les-Beaune, et a également travaillé au Domaine Etienne Sauzet, à Puligny-Montrachet.

L'union de leurs savoir faire, de leurs expériences et de leurs sensibilités respectives ont façonné le style des vins produits par le domaine qui n'est qu'au début d'une aventure enthousiasmante. Côté blancs, une forme d'empreinte allemande semble émaner de ces superbes chardonnay  par la pureté et l'énergie qu'ils déploient. Côté rouges, finesse et éclat sont au rendez-vous grâce à des jus frais, aériens et floraux, vinifiés avec douceur et raffinement.

Depuis 2010, les deux vignerons ont sélectionné avec minutie les raisins de leur micro négoce. Depuis 2017, ils oeuvrent également sur leur propres vignobles, à Ladoix, où ils ont dégoté une parcelle de vieux Aligotés de 90 ans.  On en salive d'avance !

Demain les Vins est fier de vous proposer les vins de Chanterêves, dans cette vente privées de vins d'exception !

 framboise

cassis

A la vigne :
 
Sols et terroirs : sols sableux-granitiques
Philosophie : Culture biologique. 
 
 
En cave :
 
Vinification et élevage : 100% grappe entière, macération de 4 semaines en cuve en bois, aucun remontage, 6 abattages en fin de fermentation avec des levures indigènes. Malos et 10 mois d'élevage en fûts de chêne plus anciens (228L), une seule fois, pré-embouteillage.
 
Dans le verre :
 
Ce Hautes Côtes de Beaune possède un magnifique toucher de bouche, raffiné, gracieux et aérien. Le pinot noir est ici choyé, sans extraction, mais plus délicatemment infusé afin qu'il dévoile toute sa délicatesse, telle une caresse au palais.  
 
Conseils de dégustation :
 
Nous vous conseillons de patienter deux ans afin de profiter de ce Hautes Côtes de Beaune. Ce vin pourra très bien supporter une garde de 4 à 6 ans sans problème. 
 
L’accord gourmand conseillé: 
 
Ce Hautes Côtes de Beaune se mariera parfaitement avec des viandes rouges en sauces,  un canard au sang ou un agneau aux pruneaux.

Description de la cuvée

Ce Hautes Côtes de Beaune possède un magnifique toucher de bouche, raffiné, gracieux et aérien. Le pinot noir est ici choyé, sans extraction, mais plus délicatemment infusé afin qu'il dévoile toute sa délicatesse, telle une caresse au palais.