Division Chardonnay Trois Johan Vineyard Willamette Valley 2016

  • 2016
  • Oregon
  • Willamette Valley A.V.A.
  • Blanc
  • Chardonnay
Cashback :
2%

Description du domaine

Division Wine

"Division Winemaking Company est une cave urbaine, installée dans le centre-ville de Portland, en Oregon, fondée en 2010 par Kate Norris et Thomas Monroe. Ces 2 passionnés, produisent des vins abordables et équilibrés avec une manipulation minimale, en s’inspirant de la Loire et du Beaujolais où ils ont appris la viticulture et la vinification."

Description de la cuvée

Johan Vineyards situé près de la chaîne côtière dans la vallée de Willamette. Le site unique de Johan repose sur les sédiments marins, l’Helvetia, le limon limoneux et même de rares sols granitiques. Des arômes de de poire et de fleurs d'amandier émanent de ce chardonnay. La bouche est équilibrée entre onctuosité et minéralité.

Arôme

poireamande

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols: Johan Vineyards situé près de la chaîne côtière dans la vallée de Willamette. Le site unique de Johan repose sur les sédiments marins, l’Helvetia, le limon limoneux et même de rares sols granitiques.

Philosophie : Principes de la culture biologique.

Vinification et élevage : Les fermentations en fûts ont été longues et froides dans plusieurs fûts de Bourgogne. Les vins ont terminé la fermentation malolactique secondaire à la fin du printemps 2017 et pour la première fois.

Conseil dégustation

Ce chardonnay mérite d’être laissé vieillir pendant 2 ans afin qu’il délivre toute sa riche palette aromatique. Ce vin pourra aisément tenir la garde pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Ce chardonnay pourra être dégusté accompagnés de poissons, de volailles en sauce ou de fromages.