Edmunds St. John El Jaleo Shake Ridge Ranch Amador County 2017

  • 2017
  • Californie
  • Shake Ridge Ranch/ Sutter Creek/ Amador County
  • Rouge
  • 32% Mourvedre, 28% Grenache, 26% Graciano & 14% Tempranillo
Cashback :
2%

Description du domaine

Edmunds St. John

Steve Edmunds produit des vins depuis 1985 en Californie. Il est un des spécialistes des cépages rhodaniens et à l'origine des premières plantations de gamay en Californie. Ses vins sont depuis des années connus pour leur structure, leur équilibre et leur élégance, privilégiant l'énergie à la puissance et la fraîcheur à la richesse. Steve travaille avec un petit groupe de producteurs de raisins, toujours les mêmes, de Mendocino à Paso Robles et au pied de la Sierra. La ligne de conduite est claire et simple : des fruits de qualité provenant de grands terroirs et, de préférence, de vieilles vignes. En cave, fermentations avec levures indigènes, élevage en cuves inox et vieux foudres. Les vins sont délicieux jeunes, mais peuvent parfaitement vieillir, gagnant en nuance et en complexité. La production est limitée à quelques milliers de caisses chaque année.

Description de la cuvée

"Très joli nez, si joliment intégré qu'il semble impossible de discerner l'identité de l'une des variétés qui le composent. c'est épicé, frais, magnifiquement expressif et merveilleusement élégant!Frais, souple et vibrant en bouche, avec des tanins succulents.Tout à fait suave, du début à la fin."

Arôme

fraisethym

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols : Shake Ridge Ranch est situé dans les collines à quelques kilomètres à l'est de Sutter Creek, dans le comté d'Amador. Le vignoble a été planté et exploité par Ann Kraemer, une vétéran de nombreuses années de gestion du vignoble, y compris de nombreux sites de la Napa Valley.La hauteur des vignes de Shake Ridge varie entre 1 500 pieds et 1 800 pieds au-dessus du niveau de la mer.Les blocs de vignes sont remarquables pour la pente, la variété des types de sol et, surtout, la minutie de l'agriculture.

Philosophie : Principes de la culture biologique.

Vinification et élevage : 32% de mourvèdre, 28% de grenache, 26% de graciano et 14% de tempranillo.

Conseil dégustation

Ce vin peut être dégusté dés aujourd'hui car il offre déjà un plaisir à la dégustation. Ce vin pourra aisément tenir la garde pendant 6 à 8 ans.

Accords mets et vins

Ce vin pourra être dégusté avec des viandes rouges grillées, sur une belle côte de boeuf par exemple.