Domaine Pierre Girardin Pommard 1er Cru Les Charmots 2019

  • 2019
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Pommard
  • Rouge
  • Pinot noir
Vous devez être connecté pour voir le prix de ce produit.

Description du domaine

Domaine Pierre Girardin

Pierre-Vincent Girardin est l’un des jeunes vignerons les plus talentueux de sa génération et ses vins suscitent un véritable engouement depuis ces premiers millésimes. Pierre-Vincent a crée son propre domaine en 2016 à Meursault. Mais le niveau est déjà très élevé et les terroirs sur lesquels il a la chance de travailler sont bénits des dieux… Biberonné aux grands bourgognes, Pierre-Vincent est le fils d’un grand vigneron, Vincent Girardin, aux côtés de qui il a forcément beaucoup appris et qui l’a aidé à s’installer après que celui-ci se soit formé également en France et à l’étranger. Le domaine compte aujourd’hui environ 4,5ha de vignes implantées sur les appellations les plus prestigieuses de la Côte de Beaune. Tout est vinifié dans une cuverie dernier cri située sur Meursault. Les vins élaborés par le domaine sont remarque de justesse et d’éclat. Les blancs se hissent déjà dans ce que la Côte de Beaune fait de mieux et sont diaboliques de précision, de tension et d’allonge. Les rouges quant à eux sont élégants, frais et dotés de très beaux équilibres.

Description de la cuvée

un grand Pommard qui fait apparaitre une sève intense de fruits noirs finement accompagnée par des effluves florales élégantes. Des tanins racés viennent révéler le potentiel extraordinaire de ce grand vin rouge. 

Arôme

framboiseviolette

À la vigne et en cave

Ce Volnay provient de vignes d'une quarantaine d'années située sur 3 climats en villages distincts, localisés en dessous des 1er crus : Les Serpens, Les Aussy et Echards.

Conseil dégustation

Nous vous conseillons de patienter deux ans afin de profiter de ce Pommard d’exception. Ce vin pourra très bien supporter une garde de 10 à 15 ans sans problème

Accords mets et vins

Ce Pommard se mariera parfaitement avec des viandes rouges en sauces,  un canard au sang ou un agneau aux pruneaux.