Il y a deux ans, nous avions eu la chance de rencontrer pour la première fois, Antoine Sunier par l’intermédiaire de son frère, Julien. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte du talent de ce jeune vigneron et nous inciter à suivre son aventure de près, dans le cadre du premier parrainage de Demain les vins. C’est la tête sur les épaules et rempli d’enthousiasme qu’il nous présentait alors son projet et ses envies dans la conduite de son futur domaine. Formé par son frère puis chez Jean-Claude Lapallu, Antoine s’est forgé de solides connaissances qu’il lui ont permis d’attaquer ce premier millésime sous de meilleurs auspices. Aujourd’hui, Demain les vins est donc heureux et fier de vous proposer à la vente ses premières cuvées, en Morgon et Régnié. Le résultat est à la hauteur des espoirs placés en lui car ses premières cuvées révèlent déjà une pureté de fruit remarquable et se distinguent par leur grande « buvabilité ».

Antoine cultive avec soin ses 3.80 ha de vignes conduites en Agriculture biologique. Les 1.20ha sur Morgon sont certifiés en Agriculture Biologique depuis 2003. Les 2.6 ha sur Régnié sont en cours de certification biologique depuis 2014. A la vigne, Antoine s’inscrit clairement dans une démarche d’agriculture biologique. Sa philosophie est basée sur le respect des hommes, le respect de la nature. Son but est de pouvoir vivre de cette exploitation tout en prenant du plaisir au travail quotidiennement. Le passage en conversion Bio est le fruit d'une conviction personnelle forte pour la protection de l’environnement ; cette orientation passe par un travail à la vigne dit « à l’ancienne », en utilisant le labour et des amendements naturels (fumiers, composts).

En cave, les raisins sont encuvés par gravité et vinifiés en levures indigènes, sans intrants, en macération carbonique (vendange entière) durant 8 à 15 jours. Le décuvage est manuel puis le pressurage est doux, en pressoir manuel, horizontal. Les élevages se font ensuite 80% en vieux fûts bourguignons (8 ans d’âge), dont certains viennent du Domaine Sylvain Pataille, et 20 % en cuve béton époxy durant 8 mois sur lies fines sans intrants. Les vins sont ensuite assemblés un mois avant la mise puis sulfités à très faible dose (10 mg/l). Les vins sont non filtrés et non collés.

Vins non disponibles en ce moment, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les prochaines disponibilités

Effectuez une nouvelle recherche