La discrétion de ce vigneron exemplaire n’a d’égal que l’excellence des vins qu’il façonne avec constance au fil des millésimes au cœur du village de Meursault. Fidèle à la tradition des grands vins blancs de la Côte de Beaune affinés par de longs élevages et dotés de grandes capacités de garde, Jean-François Germain perpétue avec cœur et modestie, l’œuvre de son père, fondateur du domaine. Ses vins ne sont pas mis sur les feux de la rampe, mais les amateurs les plus éclairés connaissent très bien cette adresse murisaltienne qui se classe parmi l’élite de la Côte de Beaune.

A la vigne comme à la cave, le domaine perpétue les méthodes et les savoir-faire traditionnels qui ont fait la grandeur des vins blancs de la Côte de Beaune : un travail méticuleux à la vigne, des sols travaillés, des rendements limités, des raisins vendangés à maturité, des vinifications non interventionnistes, sans levures ajoutées, de longs élevages (de 18 à 22 mois) dans des caves froides et profondes, sans bâtonnage, avec peu de fûts de neuf (20 à 30%).

Reflets de la diversité des terroirs de la Côte de Beaune, les vins blancs du domaine Henri Germain sont prodigieux d’allonge et de profondeur. Des chefs d’œuvre de pureté qui se dévoilent sur un fil de délicatesse.

Vins non disponibles en ce moment, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les prochaines disponibilités

Effectuez une nouvelle recherche